World Rugby fait une annonce pour le Mondial 2027

Les camps de bases des équipes au Mondial / DR

Les trois premières équipes des quatre poules de la Coupe du monde 2023 seront qualifiées directement pour le Mondial 2027. Une prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Australie. L’édition 2031 se jouera aux Etats-Unis.

Les 3 premiers de chaque poule qualifiés pour le Mondial 2027

World Rugby en a fait l’annonce en début de semaine. En effet, Bill Beaumont, président de World Rugby a déclaré que les trois premiers des poules A, B, C et D gagneront leur ticket pour la prochaine Coupe du monde 2027.

« Les nations finissant aux trois premières places de la phase de poule seront de la partie dans quatre ans en Australie. », a confirmé le dirigeant face aux médias.

Une information officialisée lors de la grande conférence de lancement de la Coupe du monde 2023 à Roland-Garros. En outre, en plus de Bill Beaumont, Jacques Rivoal, patron du comité d’organisation de France 2023, et Amélie Oudéa-Castéra étaient présents.

La ministère des Sports et des jeux Olympiques et Paralympiques Amélie Oudéa-Castéra s’est exprimée. Elle a assuré de son côté que cette « Coupe du monde sera exceptionnelle ». « ce sera la première que la France va assumer seule dans son organisation »,  a t-elle ajouté.

Egalement présent, Florian Grill, le patron de la fédération française de rugby,  Le président a exprimé quelques mots sur la compétition en France. « si les Bleus vont loin, il est sûr que c’est tout un pays qui va s’unir derrière son XV et que le parcours français pourrait faire encore grimper le chiffre de joueurs dans les différentes écoles de rugby », a déclaré Grill.

Un sysème déjà en place au Japon

En 2019 au Japon, l’Afrique du Sud (vainqueur), l’Angleterre, le pays de Galles, la Nouvelle-Zélande, la France, l’Angleterre ont gagné leur ticket. En outre, l’Argentine, l’Italie, l’Australie, les Fidji, le Japon, et l’Ecosse ont suivi

Huit places pour ce Mondial en France étaient encore à attribuer. Aussi, la Géorgie, la Roumanie, l’Uruguay, le Chili, les Samoa, les Tonga, la Namibie et le Portugal se sont joints aux nations déjà qualifiées.