World Rugby dévoile les stades de la CM2025 F

World Rugby a fait des changements d'officiels / DR

World Rugby a annoncé via un communiqué les stades du match d’ouverture et de la finale de la Coupe du Monde féminine 2025. Aussi, la 10e édition du Mondial féminin se déroulera lieu du 22 août au 27 septembre en Angleterre. Enfin, pour la première fois, Par ailleurs, 16 équipes nationales seront sur la ligne de départ.

Le stade de la finale dévoilé

World Rugby a annoncé sur ses réseaux ce lundi les 8 stades choisis pour le Mondial féminine 2025. Aussi, le Stadium of Light de Sunderland accueillera le match d’ouverture le 22 août 2025. De plus, une rencontre qui sera disputée par les Anglaises. Enfin, le dernier match de la compétition, la finale, aura lieu dans le stade de Twickenham.
« L’organisation de la finale à Twickenham, le samedi 27 septembre 2025, sera l’apothéose parfaite et symbolique d’un tournoi qui vise à conquérir les cœurs et à faire les unes à travers le monde, en galvanisant la prochaine génération de supporters, de joueuses et de partenaires autour de l’un des spectacles les plus passionnants du monde du sport. Les organisateurs espèrent ainsi battre le record de 58 498 spectateurs en affichant complet dans l’une des enceintes sportives les plus emblématiques du monde. » précise le communiqué de World Rugby.

La président de World Rugby voit l’édition 2025 comme « un tournant » 

Dans le communiqué, Sir Bill Beaumont, président de World Rugby, a déclaré : « La Coupe du Monde de Rugby féminin Angleterre 2025 sera un tournant générationnel pour le rugby. La plus grande, la plus accessible et la plus regardée, sa dynamique imparable touchera, engagera et inspirera de nouveaux publics comme aucun événement de rugby ne l’a fait auparavant ».

« Le choix de Sunderland pour le match d’ouverture souligne cet objectif. Nous voulons que ce soit un événement sportif dont tout le monde parle, auquel tout le monde veut participer et qui inspire les jeunes à y prendre part. » a ajouté le dirigeant de WR.