Le Racing 92 compte un nouveau joueur. En effet, le club francilien a officialisé ces dernières heures, l’apport du pilier gallois WillGriff John en tant que joker Coupe du monde.
WillGriff John, nouveau joueur du Racing 92
Le Racing 92 a enrôlé l’international du Pays de Galles, WillGriff John agé de 30 ans. Le pilier était libre depuis la fin de son contrat chez les Scarlets de Llianelli à la fin de cette saison. La saison passée avec le club gallois, il a participé à huit rencontres pour cinq titularisations. De plus, cette arrivée sera la seule pour le club francilien de Top 14.
Auparavant, le Gallois était aux Scarlets depuis deux saisons. Un club qu’il avait rejoint en provenance de Sale Sharks où il a évolué pendant 4 saisons (2017-2021). WillGriff John a disputé 16 matchs pendant la période aux Scarlets et 94 rencontres à Sale.
En outre, John a commencé sa carrière professionnelle avec Cardiff Blues et a ensuite joué avec Doncaster Knights dans le championnat anglais.
𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝟐𝟑-𝟐𝟒 : joker ! 🃏
𝐖𝐢𝐥𝐥𝐆𝐫𝐢𝐟𝐟 𝐉𝐨𝐡𝐧 nous rejoint en tant que pilier durant la Coupe du Monde
Bienvenue WillGriff ! pic.twitter.com/dWxJDXBdyA
— Racing 92 (@racing92) July 22, 2023
International à deux reprises avec les Gallois
WillGriff John (1,87m, 127kg) a été international à deux reprises avec le Pays de Galles en novembre 2021. En effet, le pilier est entré en jeu contre l’Afrique du Sud et les Fidji. Aussi, lors des Autumn Series Nations, le rugbyman de 30 ans a grappillé 21 minutes contre les Sud Africains et 6 contre les Fidjiens.
Le rugbyman a été formé chez les Cardiff Blues, et a disputé des rencontres avec les U18 et U20 gallois. WillGriff John a également joué un an en Nouvelle-Zélande avec Northland en 2013 et 2014. Il a disputé 18 matchs pour un essai marqué.
« Ce sera la seule arrivée extérieure comme joker Coupe du monde au Racing 92 », a déclaré à Actu Rugby le président du club francilien Laurent Travers.