Valence-Romans (Pro D2) engage un international gallois

Owen Lane a signé à Valence-Romans

Le club de Pro D2 de Valence-Romans a annoncé la signature ces dernières heures de Owen Lane. Le trois-quarts aile, a signé avec le club des Damiers pour les deux prochaines saisons

Une belle recrue pour Valence-Romans

L’arrivée de Owen Lane est officialisée par le club de Valence-Romans, ces dernières heures. L’ailier international gallois s’est engagé pour les deux prochaines saisons du VRDR. « C’est une pointure qui jouera chez les Damiers à partir de la saison prochaine », précisé le VRDR dans son communiqué.

Owen Lane (1,85 m – 97 kg) a disputé la coupe du monde 2019 avec le XV du poireau. L’ancien joueur de Cardiff compte 21 matchs de Champions Cup et de Challenge avec le club de Pro14. Aussi, le joueur de 26 ans a remporté l’European Rugby Challenge Cup en 2018. Enfin, il a disputé la Coupe du monde U20 en Géorgie en 2017 avec le Pays de Galles. Par ailleurs, Lane totalise 21 capes avec le Pays de Galles à 7.

« S’installer en France est une chance pour moi (…) de découvrir une culture et un championnat différents, ce qui est un défi nouveau et passionnant pour moi, sur et en dehors du terrain. », a souligné Lane sur le site officiel de Cardiff Rugby. L’ailier aux cinq sélections avec le XV du Poireau (deux essais), est l’auteur de 43 essais en 92 matches à Cardiff, 

Le coach du VRDR se réjouit de la signature de Owen Lane

Un renfort de poids pour le VRDR. Dans le communiqué du club, le coach de Valence-Romans, Fabien Fortassin a salué cette arrivée : « Le recrutement d’Owen s’inscrit dans la volonté d’apporter encore plus de vitesse et de puissance à notre ligne de trois-quarts. Il apportera également et surtout ses qualités de finisseur car Owen, c’est en moyenne un essai tous les deux matches durant sa carrière. »