Ugo Mola et Antoine Dupont (Toulouse) abordent le Leinster

champions cup icon sport

L’entraîneur du Stade Toulousain Ugo Mola et le capitaine Antoine Dupont étaient en conférence de presse d’après-match de la demi-finale de Champions Cup. Les deux hommes sont revenus sur la qualification de Toulouse face aux Harlequins (38-26). Enfin, ils ont également abordé la finale de Champions Cup face aux Irlandais du Leinster.

Dupont s’attend à un match difficile

Auteur d’un doublé face aux Harlequins (33e, 40e), le capitaine du XV de France a pris la parole en premier. « Cela nous inspire que nous sommes à un match de soulever un trophée et c’est ce pour quoi on s’entraîne quotidiennement. Nous savons qu’il est très compliqué d’arriver à ce stade de la compétition. Il nous reste la dernière marche qui est d’autant plus relevée, face à un adversaire qu’on connaît très bien et qui est difficile à manœuvrer. Cela sera un contexte particulier auquel il faudra qu’on se prépare. », a admis Dupont.

Le Leinster, la bête noire de Toulouse

De son côté, le coach Ugo Mola a décrypté la demie remporté par la formation irlandaise. « Ce qui est clair, c’est que les rencontres de demi-finales sont des matchs toujours très particuliers. Sur la demi-finale du Leinster, leur adversaire connaît une première mi-temps compliquée et nous savons que quand le Leinster a la possession et la possibilité d’avoir de la matière ils sont très dangereux. Au final, Northampton perd à peu de points pendant que nous avons réussis à retrouver ce stade de la compétition. »

Avant de se projeter sur la finale de Champions Cup qui aura lieu à Londres, Ugo Mola s’attend à une rude confrontation. Les deux équipes se sont rencontrés à 14 reprises depuis 1997 et la province dublinoise l’a emporté huit fois.  En effet, l’an dernier, le Leinster avait éliminé les Toulousains en demi-finale (41-22). Enfin, les joueurs d’Ugo Mola voudront conquérir le trophée pour la huitième fois de l’histoire du club.

« C’est un tout autre match qui nous attend en Angleterre face à ces Irlandais qui sont maîtres en la matière, mais que certains arrivent à bousculer, comme La Rochelle. Nous allons devoir allier la fin de match de Northampton, un peu de La Rochelle et surtout beaucoup de Toulouse. », a poursuivi le coach toulousain.