TotalEnergies nouveau partenaire de la FFR

La FFR renforce son soutien à l'arbitrage / FFR

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé ce vendredi un partenariat avec TotalEnergies. L’entreprise devient officiellement le partenaire officiel de toutes les équipes de France masculines et féminines. Enfin, la multinationale est déjà investie avec la Section Paloise depuis 1988 et le Top 14 depuis quelques mois.

TotalEnergies s’engage encore plus dans le monde du rugby

Un communiqué de la FFR a annoncé ce nouveau partenariat. En plus du haut niveau avec les sélections nationales, TotalEnergies agira sur le rugby amateur. En effet, dès cette année, la multinationale sera aux côtés de la FFR pour un soutien dans tous les territoires. L’entité sera présente dans tous les niveaux locaux (Ligues régionales, Comités départementaux et clubs). Aussi, le nouveau partenaire de la FFR aidera pour l’organisation du Tournoi National des Quartiers et des Campagnes. « 1150 matinées découvertes du Rugby à destination des jeunes filles et garçons de 8 à 13 ans seront organisées dans les Quartiers et les villages par des clubs volontaires sollicités par la FFR », écrit la fédération dans son message.

Le président de la FFR et le PDG de TotalEnergies réagissent à ce partenariat

« C’est un honneur pour TotalEnergies de devenir partenaire officiel de toutes les équipes de France de rugby et de poursuivre son engagement auprès du Tournoi National des Quartiers et des Campagnes. (…) cet engagement avec la Fédération Française de Rugby marque une nouvelle étape dans notre soutien à ce sport. La passion, la solidarité, la discipline et le respect sont autant de caractéristiques du rugby qui rejoignent les valeurs de notre entreprise et que nous vivons au quotidien partout en France », a déclaré dans communiqué de la FFR, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies.

« Le partenariat avec TotalEnergies est emblématique de la nouvelle approche qui est la nôtre à la FFR. Un volet du partenariat est clairement tourné vers le haut niveau et toutes les équipes de France, un autre volet s’intéresse au local et aux clubs amateurs », a commenté le président de la FFR, Florian Grill.