Top 14 : Ward et Hirigoyen (Stade Français) abordent Toulon

Jérémy Ward Stade Français Top 14

Jérémy Ward et Mathieu Hirigoyen étaient en conférence de presse avant la rencontre samedi entre le Stade Français et le Rugby Club Toulonnais. Une rencontre qui marquera la dernière journée de Top 14 avant les phases finales.

Premier à s’exprimer, Mathieu Hirigoyen (22 matchs cette saison) a souligné l’importance de cette dernière rencontre de Top 14. « Avec le retour de match, on a vu ce qui n’allait pas à Castres mais aussi les points positifs. On a vite basculer sur le match de Toulon qui est un match encore plus important. Nous sommes prêts pour le match de ce week-end qui sera un très gros match ».

Le Stade Français est actuellement deuxième à cinq points du leader, le Stade Toulousain. Enfin, le RC Toulon est juste derrière à la troisième place à trois points des Franciliens.

Un match de « phase finale » de Top 14 pour Hirigoyen

« On sait que tous les points seront très importants. On prépare ce match comme un match de phase finale où tous les détails seront importants. Il suffira de gagner d’un point. Toulon, c’est une très équipe qui est en confiance en ce moment et qui joue un beau rugby. On est concentrés sur nous. Ce sera à nous de répondre présents. Si on fait un gros match et qu’on les domine dans les fondamentaux et dans le jeu, on pourra gagner. », poursuivi le troisième ligne de 25 ans.

Jérémy Ward vise la victoire contre Toulon

De son côté, Jérémy Ward veut offrir une victoire aux spectateurs du Stade Jean-Bouin. « On est prêt pour un gros match de 80 minutes. On a notre chance samedi. Toulon a une très bonne équipe. avec de très bons joueurs en attaque. Ils jouent beaucoup avec le physique. J’ai confiance dans mon équipe, beaucoup de confiance. C’est très important de gagner la rencontre. On est très motivé, nous n’avons gagné contre eux depuis deux ans », a déclaré  le Sud-Africain de 28 ans, auteur de neuf essais cette saison.