Top 14 : Toulouse file en finale

Top 14

Le Stade Toulousain est à nouveau en finale de Top 14. Les Toulousains, tenants du titre, joueront le vainqueur de Stade Français-UBB le 28 juin prochain au Stade Vélodrome de Marseille. Les Rochelais menaient à  la pause, ont fini à 13 la rencontre après les expulsions de Atonio et Wardi. Les Toulousains l’emportent 38-23 avec cinq essais inscrits.

La fiche de la demie de Top 14 :

Stade Toulousain – Stade Rochelais : 39-23 (15-20)

Toulouse :

Essais : Blair Kinghorn (22e), Juan Cruz Mallia (31e, 48e), Santiago Chocobares (52e), Mathis Lebel (80e)

Transformations : Thomas Ramos (22e, 48e, 52e, 80e)

Pénalités : Thomas Ramos (2e, 72e)

Cartons jaunes : Jack Willis (38e), Julien Marchand (61e)

La Rochelle :

Essais : Tolu Latu (11e), Gregory Alldritt (38e)

Transformations : Antoine Hastoy (11e, 38e)

Pénalités : Antoine Hastoy (19e, 35e, 63e)

Carton jaune : Jack Nowell (22e)

Expulsions : Uini Atonio (43e), Reda Wardi (61e)

Les réactions

Antoine Hastoy, François Cros et Thomas Ramos ont réagi au micro de Canal + à l’issue de la rencontre.

Antoine Hastoy (La Rochelle):  « Dégouté… On fait le taff en première mi-temps, après je pense que malgré ce carton rouge on aurait pu faire mieux. On a les occasions. Mais un deuxième carton rouge… C’est dur. Surtout contre Toulouse qui met beaucoup de volume de jeu. »

Francois Cros (Toulouse) : « En première mi-temps, on s’est un peu trop exposés. On a essayé d’être un peu plus présent sur les phases de rucks en deuxième. Après c’est sur que les deux cartons rouges nous ont bien aidés ce soir. On est très heureux ce soir mais si l’on veut prétendre à quelque chose la semaine prochaine, il faudra être beaucoup plus précis. »

Thomas Ramos (Toulouse) : « C’est vrai qu’il y a deux faits de jeu. C’est dommage pour le match mais je pense que l’arbitre est obligé de sortir le rouge. (…) Lorsqu’on a réussi à tenir le ballon, on les a mis à mal. »