Top 14 : Toulon s’impose à Mayol

Toulon s'impose à domicile contre Bayonne / photo clbb

Toulon recevait l’Aviron Bayonnais pour son premier match à domicile de la saison. Pour le dernier match de la journée, le RCT s’impose 19-14 avec un efficace Enzo Hervé et un essai de Baptiste Serin. Les Bayonnais repartent du Var avec le point de bonus défensif.

Toulon-Bayonne : 19-14

Toulon : un essai de Baptiste Serin (64e), une transformation de Enzo Hervé (64e). Quatre pénalités de Enzo Hervé (3e, 40e, 54e et 72e)

Bayonne : deux essais de Lucas Paulos (47e) et Aurélien Callandret (67e). Deux transformations de Camille Lopez (47e et 67e).

Le RCT en tête à la pause

Avec deux pénalités d’Enzo Hervé, Toulon est devant au score à la pause (6-0). Malgré un match brouillon, le RCT mène au score. Bayonne revient des vestiaires et affiche un autre visage. En effet, les visiteurs marquent un essai quelques minutes après la reprise. Lucas Paulos aplatit pour Bayonne (6-7, 47e).

Moment choisi par le staff toulonnais pour faire rencontrer Baptiste Serin. L’international français va être décisif. Enzo Hervé refait passer son équipe devant avant d’échouer lors de la suivante.Un ballon récupéré par Baptiste Serin qui aplati et rend le stade Mayol heureux (16-7, 62e).

Bayonne revient dans le match avec un deuxième essai marqué par Aurélien Callandret (16-14, 67e). Enzo Hervé marquera les derniers points de la rencontre sur une nouvelle pénalité (19-14,72e).

Prochain rendez-vous à domicile pour Toulon, ce sera après le Mondal avec la réception d’Oyonnax. Lors de la prochaine journée avant l’interruption dûe au Mondial, Toulon se rendra sur le terrain de l’Union Bordaux-Bègles alors que Bayonne ira à Castres.

La réaction du manager du RCT :

« Je suis content des quatre points, ce n’était pas un match facile, comme prévu, je m’attendais à un match avec cette tension-là. Je suis content de la consistance qu’on a mise, avec notre banc également. Il y a quand même un peu de regrets de ne pas scorer, dans la zone des 22 mètres adverses, pour se mettre un peu plus à l’abri. Il y a eu du déchet, mais je suis quand même satisfait. Notamment sur le jeu au sol, où on les a dominés. Heureusement qu’on ne panique pas. », a déclaré le manager du RCT, Pierre Mignoni en conférence de presse.