Le RC Toulon a fait une annonce ces dernières heures. En effet, le club de Top 14 a enregistré l’arrivée du talonneur anglais Jack Singleton comme joker médical pour « pallier aux nombreuses absences« . Le club a annoncé cette arrivée par le biais d’un communiqué sur son site officiel.
Le RC Toulon annonce une nouvelle arrivée
Le talonneur international anglais (3 sélections) arrive en renfort jusqu’à la fin de saison. De plus, Singleton arrive pour palier les blessures d’Anthony Etrillard et du capitaine Teddy Baubigny sans oublier les indisponibilités de Isa,ou Setiano. Le joueur de 27 ans arrive de Gloucester pourrait jouer ses premières minutes samedi lors de la réception de Pau samedi en Top 14.
« Lorsque cette opportunité s’est présentée, nous avons pensé qu’il s’agirait d’une bonne occasion pour Jack de pratiquer un rugby régulier afin de l’aider à retrouver le niveau qu’il avait avant sa blessure », a déclaré le directeur du rugby de Gloucester, George Skivington. En effet, le joueur a connu une année difficile avec une grave blessure à la jambe la saison dernière.
𝙅𝙤𝙠𝙚𝙧 🃏
L'international anglais, @JackSingleton14, s'est engagé avec le Rugby Club Toulonnais en tant que joker médical 💥
Un nouvel anglais débarque sur la Rade 🔴⚫
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) November 29, 2023
« l’international anglais apporte avec lui sur la Rade son expérience internationale, mais aussi et surtout ses qualités rugbystiques et athlétiques. Reconnu pour sa puissance et son agilité, le talonneur anglais fait preuve de polyvalence dans différentes situations de jeu« , écrit le club toulonnais.
Enfin, Laurent Emmanuelli, le Directeur Sportif du Rugby Club Toulonnais, s’est réjoui de l’arrivée de Singleton dans le communiqué. « Jack est doté d’une très bonne technique de jeu, en mêlée, en touche ou en tant que plaqueur, sa précision et son sang-froid sont des atouts indéniables à ce poste. Au-delà de ses qualités intrinsèques, il peut facilement faire preuve de leadership sur le terrain. »
La fiche de Jack Singleton :
27 ans – 1,80 cm & 111 kilos
Son parcours :
- Worcester Warriors (2016 – 2019)
- Saracens (2019 – 2019)
- Gloucester Rugby (2019 – 2019)
- Saracens (2020 – 2020)
- Gloucester Rugby (2020 – 2023)
- Rugby Club Toulonnais (2023 – 2024)
Son palmarès :
- Vainqueur du Championnat du monde junior en 2016 avec l’Angleterre U20.
- Finaliste de la Coupe du monde en 2019 avec l’Angleterre