Le RCT s’est offert une victoire bonifiée (52-10) face à l’ASM Clermont au stade Mayol, dimanche après-midi. Avec cette victoire lors cette 25e journée de Top 14, Toulon se qualifie pour la phase finale. Setariki Tuicuvu, Melvyn Jaminet, Gabin Villière par deux fois, Jiuta Wainiqolo et Maelan Rabut ont contribué à l’écrasante victoire du RCT.
De plus, si Toulon s’impose au Stade français lors de la dernière journée de la saison régulière de Top 14, les Varois finiront deuxièmes. En outre, le RCT aura son billet pour un accès direct en demi-finales. En revanche, les joueurs de Christophe Urios ne peuvent plus accéder au top 6 et voudront atteindre la qualification pour la Champions Cup en battant Montpellier. Les Auvergnants doivent compter sur les défaillances de ses concurrents pour aller en coupe d’Europe.
La dernière rencontre de cette 25e journée opposait, le Stade Toulousain au Stade Rochelais. Les deux équipes se quittent sur un score nul de 31-31. Les Toulousains assurent leur première place au classement tandis que les Rochelais ne sont pas encore qualifiés pour les phases finales.
La fiche du match de Top 14 :
RC Toulon – ASM Clermont : 52-10 (31-10)
Arbitre : Adrien Marbot
Toulon :
Essais : Setariki Tuicuvu (15e), Melvyn Jaminet (35e), Gabin Villière (40e, 76e), Jiuta Wainiqolo (43e), Maelan Rabut (67e)
Transformations : Melvyn Jaminet (15e, 40e, 43e, 67e, 76e)
Pénalités : Melvyn Jaminet (9e, 11e, 22e, 28e)
Carton jaune : Charles Ollivon (24e)
Clermont :