Top 14 : Tolofua passe du RCT au MHR

tolofua / RCT

Un départ au RCT. En effet, le talonneur international français Christopher Tolofua quitte la Rade et rejoint dans la foulée le Montpellier Hérault Rugby. Une annoncé faite le club varois dimanche.

Un départ à Toulon

Réticent à l’idée de voir partir son joueur, le club de Top 14 a finalement cédé et permis au joueurau club depuis 2019 de finalement rallier l’Hérault. «  Toulon était désireux de conserver son joueur jusqu’à la fin de la saison actuelle. Il a finalement décidé de libérer Christopher qui formulait, depuis plusieurs semaines, son souhait de rejoindre Montpellier sans délai. Ce départ est à effet immédiat » , a indiqué le RCT dans un communiqué.

Tolofua a expliqué dans un long message, son choix de rejoindre Montpellier. En premier, le joueur de 30 ans a souhaité rendre hommage à son désormais ancien club. »C’est avec le cœur lourd, mais rempli de gratitude, que je m’adresse à vous aujourd’hui. Après cinq années incroyables au sein du Rugby Club Toulonnais, le moment est venu de dire au revoir à cette famille qui m’a accueilli avec tant d’amour et de passion. », a écrit le talonneur.

Tolofua explique son choix de rejoindre le MHR

L’international tricolore a évoqué sa décision de partir. Aussi, il précise que le RCT ne lui a proposé de nouveau contrat. En effet, Tolofua est en fin de contrat en fin de saison.

« Mon départ n’était pas souhaité si hâtivement, mais dans la vie, il arrive des moments où des choix doivent être faits et il est temps pour moi de dire au revoir à ce club qui m’a tant donné. Les négociations contractuelles ont été complexes, et malheureusement, aucune proposition de prolongation n’a été présentée. C’est avec le respect mutuel et la compréhension des réalités du sport professionnel que nous avons pris la décision de poursuivre nos chemins séparés. », a t-il expliqué.

Tolofua rejoint le MHR, dernier de Top 14 qui cherchait à recruter à ce poste. Une nouvelle étape dans la carrière du joueur qui compte deux titres de champions avec les Anglais des Saracens.