Top 14 : Thomas Carol prolonge à Pau

Il y a deux jours Tumua Manu avait prolongé jusqu’en 2027. Aussi, Pau a annoncé ces dernières heures, la prolongation d’un autre joueur de son effectif pour les prochaines saisons. Une annonce faite par le biais d’un communiqué sur le site officiel.

Thomas Carol signe son premier contrat pro

En effet, le jeune joueur de 23 ans, Thomas Carol a signé son premier contrat professionnel de deux ans. Une évolution pour le joueur après trois ans passées au du Centre de Formation. De fait, l’arrière ou l’ailier de la Section Paloise est  maintenant lié jusqu’en juin 2026.

« Son profil vif et explosif l’a rapidement mis sur la voie du rugby à 7 où il performe avec la Section Paloise TotalEnergies Sevens dont il est le capitaine et avec l’équipe de France à 7 (43 sélections). », écrit le club de Top 14 dans son communiqué.

Le joueur de l’équipe de France à 7 réagi à sa prolongation à Pau

En effet, Carol est engagé sur un double projet faisant partie de l’équipe de France à 7. « Je suis heureux de progresser dans un club en pleine évolution, a déclaré Thomas Carol. Depuis mon arrivée il y a 3 ans, je mesure le chemin parcouru par la Section. Je suis très fier de faire partie de ce projet autant à XV qu’à 7 tout comme je suis reconnaissant envers le club de me permettre de mener ce double projet avec France 7. Je remercie les supporters qui nous suivent sur toutes les compétitions et j’espère qu’on leur offrira de beaux moments dans les années à venir. »

Le manager de la Section Palosie, Sébastien Piqueronies, s’est félicité de cette prolongation : « C’est une fierté pour la Section de voir Thomas performer à quinze et à 7, il est la preuve qu’un double parcours est possible grâce à la collaboration du club et de la Fédération. La signature de son premier contrat professionnel est une étape forte de son évolution au sein de notre effectif. »