La saison de Matthieu Jalibert est finie. En effet, sorti blessé lors de la dernière journée de Top 14 et la large victoire face à Oyonnax (40-7), l’international français est forfait pour le reste de la saison. Par ailleurs, le demi d’ouverture qui souffre d’une déchirure à l’ischio-jambier, ne sera plus sur les terrains cette saison.
Matthieu Jalibert officialise son forfait pour le reste de la saison
Touché par une blessure musculaire face à Oyonnax, le Tricolore ne jouera plus sous les couleurs bordelaises ses saisons. Aussi, Matthieu Jalibert est revenu ces dernières heures sur ce forfait sur son compte Twitter. « Ma saison est terminée suite à une déchirure musculaire. Difficile de laisser l’équipe si proche du but, mais la vie est parfois injuste. Il nous reste 3 matchs pour atteindre notre rêve. Votre amour nous rend plus fort Allons y », écrit l’international tricolore.
« C’est dur à accepter quand tu mets tout en oeuvre pour vivre ce genre de moment, a poursuivi Jalibert sur son compte Instagram. Nous avons beaucoup travaillé collectivement et individuellement pour être à notre place. La vie est parfois injuste, mais c’est la loi du sport. ». Cette saison, le demi d’ouverture a souffert de plusieurs pépins physiques que ce soit avec les Bleus ou l’UBB.
L’Union Bordeaux-Bègles a fini troisième de la saison régulière du Top 14. Les Bordelais ont rendez-vous désormais avec les barrages du championnat et la réception au stade Chaban-Delmas, face au Racing 92 dimanche (21h05). Cette saison, Jalibert a disputé 13 matchs de Top 14 avec l’UBB mais aussi trois rencontres de Champions Cup avec les Bordelais.