Top 14 : premier contrat pro pour Léo Monin (Stade Français)

Léo Monin a signé son premier contrat pro avec le Stade Français

Arrivé en 2020, l’arrière Léo Monin a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Français Paris. Une annonce faite par communiqué sur le site officiel du club de Top 14. Avant d’arriver en Espoirs au Stade Français, il évoluait à Bourgoin-Jallieu.

Léo Monin a fait ses premiers pas officiels avec les pros en 2022. Aussi, Il a participé à une rencontre de Challenge Cup face aux Lions en 2022. Cette saison, il a participé à deux rencontres de Champions Cup. En premier face au Leinster puis à Jean Bouin face aux DHL Stormers.

« Au vu de son potentiel et de ses qualités, Laurent Labit et le staff sportif ont décidé de prolonger le jeune arrière en lui faisant signer son tout premier contrat professionnel. », écrit le club dans son communiqué.

Léo Monin « heureux » de prolonger son contrat

Le jeune arrière de 22 ans s’est exprimé sur la signature de son premier contrat professionnel; « Je suis très content de prolonger ici à Paris, assure Monin. C’est le club avec lequel j’ai fait mes débuts au haut niveau. Je me sens bien ici, je me sens en confiance et suis heureux de voir que c’est réciproque. J’espère pouvoir rester à Paris le plus longtemps possible. Voir mes nombreux coéquipiers qui ont commencé à jouer avec l’équipe professionnelle apporte beaucoup de confiance. À chaque fois que nous avons été sollicités, nous avons su répondre présents et de manière positive. Très content d’avoir pu répondre à l’appel cette saison en Champions Cup et de leur montrer qu’ils ont eu raison de me faire confiance. « 

De son côté, le club de Top 14 a réagi par le biais de son directeur du rugby, Laurent Labit.  « c’est un joueur qui a tout ce qu’il faut pour bien représenter le Stade Français Paris et ce que l’on veut mettre en place à l’avenir. », a commenté le dirigeant.