Top 14 : premier contrat pro pour Coulon à Toulon

Coulon

Le Rugby Club Toulonnais a annoncé la prolongation de son troisième-ligne Jules Coulon pour trois ans de plus. Le joueur de 21 ans signe son premier contrat professionnel. Une annonce faite par communiqué sur le site du RCT.

Le club se félicite de la prolongation de son jeune joueur

Lors de la saison 2021-2022, Jules Coulon a fait ses premiers pas à 19 ans en équipe professionnelle avec le RCT et avait participé à cinq matchs de Top 14. Début mars, le jeune joueur, en fin de contrat, avait confié son souhait de poursuivre sur la rade au Midi Olympique.

Le directeur sportif du RC Toulon Laurent Emmanuelli est revenu faire sur la prolongation du jeune joueur. « Jules dispose, malgré son jeune âge, d’un registre assez varié qui lui a permis d’obtenir un temps de jeu en évolution depuis trois saisons. Capable de gratter des ballons dans des situations adaptées, mobile et doté d’une bonne technique individuelle, Jules prend aussi de plus en plus de responsabilités dans le secteur de la touche. « 

Selon le dirigeant, Jules Coulon « a le goût du travail et colle aux valeurs que l’on veut donner à cette équipe ». « Nous sommes donc très satisfaits de pouvoir compter sur lui pour les trois prochaines saisons ». a conclut Laurent Emmanuelli.

Coulon « fier » de poursuivre à Toulon

Depuis, le jeune troisième-ligne a participé à 15 matchs cette saison dont 13 en Top 14. Coulon a été titularisé 10 fois et inscrit deux essais. Il a remporté l’an dernier la Challenge Cup avec le RCT.

« Je suis très heureux, très fier. C’était mon premier objectif dans le rugby. Pouvoir l’atteindre, surtout ici au RCT, c’est une grosse satisfaction.  (…) C’est ma meilleure saison depuis le début. Il reste encore de belles choses jusqu’à la fin de l’année. A titre personnel, c’est l’année où j’ai le plus jouer. J’avais le souhait de continuer ici . », a déclaré de son côté, Jules Coulon.