Oyonnax a officialisé la prolongation de son deuxième ligne Phoenix Battye pour deux saisons supplémentaires. Une prolongation annoncée par un communiqué par le club de Top 14.
Le club de l’Ain prolonge un de ses cadres
Phoenix Battye poursuit son bail à Oyonnax. L’Australien en club depuis 2017 a prolongé jusqu’en 2027. Un choix relayé par le club de Top 14.
« nous avons le plaisir d’annoncer la prolongation de contrat de Phoenix BATTYE, pour 2 saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2026. », a annoncé le club de Top 14 dans son message.
Arrivé en 2017, le deuxième ligne de 33 ans a déjà disputé 127 matchs avec le promu. Cette saison Oyonnax pointe à la 13e place du Top 14. De plus, le joueur australien compte également avec Oyo 34 matchs dans l’élite mais aussi 6 essais à son actif.
Oyonnax « se félicite » de la prolongation de Battye
Cette saison, il a participé à 10 rencontres de championnat avec 10 titularisations. Avant d’arriver dans l’Ain, Battye a évolué pendant trois saisons à l’AS Béziers (2014-2017). Aussi, avec les Bitterois, il a participé à 77 matchs de Pro D2.
« Aujourd’hui âgé de 33 ans et ayant débuté à Manly puis à la Western Force en Australie, Phoenix est devenu au fil des saisons une figure du club, appréciée de tous. Joueur exemplaire, au physique impressionnant, il a participé à 10 matchs de TOP 14 cette saison. », poursuit le club d’Oyo.
« C’est un historique du club qui fait ainsi le choix de poursuivre l’aventure sous nos couleurs, et nous ne pouvons que nous en féliciter. », conclut le club de l’Ain dans son message. Oyonnax qui voit partir son deuxième-ligne international tongien Leva Fifita. Recruté comme joker médical, il s’est engagé avec effet immédiat avec l’actuel troisième de Nationale, le RC Narbonne. Un recrutement officialisé il y a deux heures par le club narbonnais sur ses réseaux.