Le jeune arrière palois Théo Attissogbe, a étendu son bail avec la Section Paloise. Le jeune joueur appelé récemment avec le XV équipe de France est maintenant lié avec Pau jusqu’en 2027. Avant d’arriver dans le Béarn en 2022, le Palois avait intégré le centre de formation du Stade Montois en 2019.
La Section Paloise prolonge un de ses jeunes joueurs
La Section Paloise a officialisé ces dernières heures, la prolongation du contrat de Théo Attissogbe. L’arrière de 19 ans qui avait un contrat jusqu’en 2025, a souhaité prolonger pour deux saisons de plus. Aussi, il a déjà disputé une quinzaine de matchs en Top 14 et Challenge Cup. L’an passé, Attisogbe est devenu champion du monde U20 avec les Tricolores. Enfin, cette saison en Top 14, il a démarré 11 rencontres et inscrit un essai contre le LOU (3e journée). En Challenge Cup, il a participé à deux matchs avec un essai à la clé face aux Dragons.
Enfin, il fait partie du groupe de Fabien Galthié qui rencontre ce soir l’Irlande pour le Tournoi des 6 Nations. Il s’agit de la première rencontre de l’édition 2024 qui réunit les six meilleures équipes d’Europe.
Le jeune arrière avait « à coeur de poursuivre » avec Pau
« Dès que l’opportunité s’est présentée de m’inscrire dans la durée à la Section, c’était une évidence, déclare le jeune joueur de 19 ans dans le communiqué du club. J’avais à cœur de poursuivre mon aventure dans ce projet qui m’a fait confiance en me faisant disputer mes premières minutes professionnelles. »
L’entraîneur de Pau Sébastien Piqueronies a également réagi à la prolongation de son arrière. « Prolonger et inscrire dans la durée notre talentueuse jeunesse fait partie des axes forts de notre projet. Nous avons cru en Théo en l’accompagnant et nous ne sommes qu’au début de son ascension. Évoluer aux côtés de joueurs expérimentés comme Jack Maddocks ou Clément Laporte est un accélérateur fort de son développement. »