Le Castres Olympique a annoncé par communiqué ce jeudi, la prolongation de son deuxième ligne fidjien Leone Nakarawa. En effet, le joueur de 36 ans a prolongé d’une saison. Aussi, il sera toujours présent dans le Tarn la saison prochaine. Enfin, les deux parties sont maintenant liées jusqu’en 2025.
Le Castres Olympique prolonge un cadre
L’international Fidjien compte 62 sélections et a rejoint les Castrais en 2022. Aussi, avec le CO, Cette saison, il a participé à 15 rencontres de Top 14 et inscrit un essai face à Bayonne. Nakarawa compte 36 matchs toutes compétitions confondues avec le CO.
Auparavant, le Fidjien avait évolué au Racing 92 (2016-2019) mais aussi au RC Toulon (2021-2022). En outre, Nakarawa a évolué à deux reprises aux Glasgow Warriors (2013-2016) et (2020-2021). Avec les Racingmen, le deuxième ligne a été finaliste de la Coupe d’Europe en 2018.
Le club et Nakarawa réagissent à la prolongation
Le club par le biais du président Pierre-Yves Revol s’es exprimé sur la prolongation de son joueur. « La prolongation de Leone Nakarawa n’était pas programmée et nous avions recruté deux joueurs JIFF en seconde ligne. Mais ses prestations et son importance dans la vie du groupe nous ont conduit dès lors qu’il en exprimait le souhait à prolonger son contrat une saison de plus, a déclaré le dirigeant du CO. Il n’était pas possible, malgré son âge, de ne pas profiter un peu plus longtemps des talents de ce joueur unique par sa capacité à faire vivre le ballon et assurer la continuité du jeu. Le CO est très heureux d’avoir pu relancer la carrière de ce joueur hors normes. »
Egalement cité dans le communiqué, Leone Nakarawa s’est exprimé sur l’extension de son bail dans le Tarn. « Je suis très satisfait de pouvoir terminer sa carrière dans un club familial doté d’un esprit collectif que j’ai rarement connu et où j’ai retrouvé beaucoup de plaisir à jouer au rugby », a déclaré le joueur.