Montpellier a sauvé sa place en Top 14 en l’emportant dans l’access-match face au FC Grenoble, qui reste en Pro D2. Une saison sportive difficile qui a poussé le président Mohed Altrad à faire des changements dans le staff. Aussi, l’encadrement dirigé par Patrice Colazzo n’est pas reconduit pour la prochaine saison.
Montpellier officialise le changement de staff
Arrivés en novembre 2023, Patrice Collazo, Vincent Etcheto et Christian Labit ne seront plus sur le banc. Dans le communiqué officialisant leurs départs, le MHR a tenu « à les remercier pour leur implication et leur rôle important dans le maintien de l’institution en Top 14 ». De son côté, Bernard Laporte reste à son poste, directeur du rugby du Montpellier Hérault Rugby.
« Nous savions très bien que c’était sur du court terme, avec l’objectif de maintenir le club de Top 14 », a réagi Colazzo au micro de Sud Radio. Une mission qu’il considère comme « remplie ».
Montpellier a dévoilé les contours du prochain staff de l’équipe de Top 14. « Joan Caudullo, ancien talonneur du club et actuel directeur du centre de formation, sera le nouveau manager sportif en charge de l’équipe professionnelle. », précise le club dans son message.
L’ancien joueur aura dans son encadrement deux joueurs historiques du MHR. Aussi, l’ancien demi de mêlée Benoit Paillaugue qui compte 275 matchs avec le MHR, sera en charge de l’attaque. Enfin, le trois-quarts centre formé au club, Geoffrey Doumayrou qui a pris sa retraite lors du dernier match, est en charge de la défense.
Trois recrues annoncés au MHR
Face à la presse, Mohed Altrad a officialisé l’arrivée de plusieurs recrues. L’arrière international écossais Stuart Hogg qui avait pris sa retraite, a signé pour deux saisons plus une en option. En outre, le pilier droit de Biarritz, Mohamed Houas fait son retour au club. Enfin, l’ailier congolais de l’Union Bordeaux-Bègles Madosh Tambwe s’est lui engagé avec Montpellier.