L’international français Melvyn Jaminet quitte le Stade Toulousain et rejoint le RC Toulon. L’arrière s’est engagé jusqu’en 2028 avec le club varois.
Un renfort de choix pour le RCT
Les deux clubs de Top 14 ont communiqué sur le transfert de l’international aux 19 sélections avec le XV de France. Le joueur de 24 ans revient dans la région après avoir fait ses classes au RCT.
Un renfort de poids pour le RCT qui pourra continuer apporter toutes ses qualités. « Melvyn Jaminet, connu pour son professionnalisme, apportera évidemment tout son talent de relanceur, de buteur mais aussi son ADN varois à l’équipe pour la fin de la saison actuelle et lors des quatre prochaines saisons », confie le club. Melvyn Jaminet rejoint l’effectif Rouge & Noir et sera en concurrence au poste d’arrière avec Aymeric Luc et Marius Domon.
« Le Stade Toulousain et Melvyn Jaminet ont décidé, d’un commun accord, d’anticiper la fin du contrat liant le joueur au club », écrit le club toulousain dans un communiqué sur son site officiel. Aussi, Jaminet rejoindra la rade le 27 novembre d’après le RCT. En effet, il jouera un dernier match avec le Stade Toulousain contre Clermont le 25 novembre. Enfin, une rencontre comptant pour la 8e journée de Top 14.
La réaction du RCT et de son président
« Le Rugby Club Toulonnais est heureux d’annoncer l’arrivée de l’arrière international Melvyn Jaminet sur les bords de la rade jusqu’en juin 2028. Le Stade Toulousain, le Rugby Club Toulonnais et Melvyn Jaminet ont trouvé un terrain d’entente qui les satisfont et qui permet à ce-dernier de retrouver son club formateur », s’est réjoui le club varois dans un communiqué.
Enfin, le président du RCT Bernard Lemaître a réagi dans ce communiqué à l’arrivée du joueur. Il en a également profité pour remercier le Stade Toulousain pour les négociations. « C’est avec une très grande satisfaction que nous accueillons à Toulon, un enfant du pays, qui a su par son talent, son abnégation et sa force de travail, enrichir son bagage technique lors de ces passages dans nos clubs voisins, puis à Perpignan et à Toulouse. », a déclaré le dirigeant toulonnais.
La fiche de Melvyn Jaminet :
Né le 30 juin 1999 (24 ans) à Hyères les Palmiers (JIFF)
1,80m ; 85kg
Clubs précédents : Toulon, Vallée du Gapeau, RCHCC, Perpignan, Toulouse
Champion de France avec Toulouse en 2023
Champion PRO D2 avec l’USAP en 2021
20 sélections avec le XV de France (211 points marqués)