Top 14 : Mateo Carreras signe à Bayonne

Bayonne fait tomber Toulouse / photo club

Mateo Carreras va rejoindre en France. En effet, le joueur des Pumas s’est engagé avec l’Aviron Bayonnais. En effet, le joueur de 23 ans a signé pour deux saisons à partir de la saison prochaine 2024-2025.

Un renfort argentin la saison prochaine pour les Bayonnais

L’ailier va quitter l’Angleterre et les Newcastle Falcons où il évolue depuis 2021. L’international aux 17 sélections compte avec le club britannique 37 matchs mais aussi 16 essais inscrits. Présent lors du dernier Mondial, Carreras avait impressionné par sa vitesse. De plus, il avait inscrit trois essais pour les Pumas face au Japon (27-39) lors du dernier match de la phase de poules.

Le club de Top 14 a officialisé la prochaine venue de Carreras dans un post sur ses réseaux sociaux accompagnée d’une vidéo. « Brillant lors de la Coupe du Monde, c’est bien à Jean-Dauger que Mateo Carreras posera ses valises la saison prochaine. Ongi Etorri Mateo, bienvenue chez toi ! », écrit le club.

Dans cette courte vidéo, la future recrue a livré ses premiers mots sur ce transfert. « Je suis très heureux d’annoncer que je porterai les couleurs de l’Aviron bayonnais pour les deux prochaines saisons. À bientôt sur la côte Basque », déclaré Mateo Carreras. Il retrouvera un autre compatriote présent dans l’effectif, Lucas Paulos.

La fiche de Mateo Carreras :

23 ans – 1,73 cm et 84 kg

17 sélections avec les Pumas – 8 essais inscrits

Parcours :
  • Jaguares XV (2018 – 2019)
  • Jaguares (2019 – 2020)
  • Newcastle Falcons (2020 – 2024)

Palmarès :

En club :

  • Vainqueur de la Currie Cup First Division en 2019 les Jaguares XV.

En équipe nationale :

  • Vainqueur du Sudamericano Cuatro Naciones en 2020 avec Argentine XV.
  • Vainqueur du Championnat d’Amérique du Sud de rugby à VII 2020 avec l’équipe d’Argentine de rugby à VII.

récompenses individuelles :

  • Membre de l’équipe type du Championnat d’Angleterre en 2023