Top 14 : Manu Tuilagui signe à Bayonne

Tuilagui Icon Sport

Le club de Top 14, l’Aviron Bayonnais, a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Le trois-quarts centre anglais de Sale, Manu Tuilagui,  a signé pour deux saisons. Un transfert annoncé par un communiqué sur le site du club de Top 14.

Une grosse recrue pour Bayonne et le Top 14

Manu Tuilagi rejoint la France et l’Aviron Bayonnais. Le joueur de 32 ans compte 60 sélections avec l’Angleterre. Sa dernière sélection a eu lieu ce samedi 16 mars, par une défaite face à la France lors de la dernière journée du tournoi des Six Nations. L’international anglais qui évoluait aux Sale Sharks depuis quatre saisons, jouera l’an prochain à Jean-Dauger. Canal + avait annoncé récemment la signature du joueur avant l’officialisation du club. 

Avec le club anglais, il a remporté la Coupe d’Angleterre en 2020 et fut finaliste du championnat l’an passé. En outre, avec le XV de la Rose, il a remporté le Tournoi des Six Nations en 2016 (Grand Chelem) et en 2020.

Les mots d’adieux de Tuilagui à Sale

Le club anglais a également confirmé l’information sur son site officiel via un communiqué. Le centre avait rejoint le club de Premiership en 2020 en provenance des Leicester Tigers. « J’ai vraiment adoré mon séjour à Sale, a déclaré Tuilagui sur le site du club anglais. Ce fut une conversation très difficile avec Al et une décision difficile pour tout le monde car ma famille et moi avons été très heureux ici. »

Alex Sanderson a déclaré à propos du départ de son joueur. « Nous avons parlé de ce qui était le mieux pour le club et de ce qui était le mieux pour Manu et sa famille, et nous avons dû prendre une décision difficile. Mais c’est quand même difficile et très difficile pour moi d’accepter qu’il s’en aille. »