Top 14 : Lewis Ludlam signe au RC Toulon

Lewis Ludlam RC Toulon

Après la venue de l’Anglais Kyle Sincker officialisé ce matin, le RC Toulon a annoncé une autre signature dans la journée. Aussi, le troisième-ligne international anglais Lewis Ludlam s’est engagé avec le RCT jusqu’en 2027. Avec ce choix, Ludlam ne pourra plus jouer pour la sélection nationale anglaise.

Après Sinckler, un autre international anglais au RCT

Le RC Toulon a annoncé dans un communiqué la signature pour trois saisons de Lewis Ludlam. Le joueur de 28 ans arrive en provenance des Northampton Saints. Un club où il a fait l’essentiel de sa carrière de joueur (2016-2024). Ludlam totalise 25 sélections avec le XV de la Rose et a participé à deux coupes du monde en 2019 et 2023.

Le Directeur Sportif du club, Laurent Emmanuelli se réjouit de l’arrivée du joueur anglais. « Lewis est un joueur que nous suivions depuis un certain temps. Toujours présent à la pointe du combat, bon défenseur, capable d’apporter des solutions en touche et de gratter des ballons, Lewis fait partie des joueurs de caractère tels que les aiment nos supporters. Il dispose également de qualités de leadership non négligeables puisqu’il est le capitaine des Saints depuis maintenant trois saisons. »

Les premiers mots de Lewis Ludlam

Champion d’Angleterre cette saison avec Northampton, Ludlam a également remporté le tournoi des Six Nations en 2020 avec sa sélection. Avec le XV de la Rose, il finit troisième de la Coupe du monde en France l’an dernier.

Lewis Ludlam a livré sa première réaction sur son arrivée à Toulon : « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre ce club prestigieux, avec une histoire riche et constitué de joueurs de grand talent. J’ai grandi en regardant jouer des joueurs comme Jonny Wilkinson ou les frères Armitage représenter ce maillot. Je suis impatient de me battre pour l’équipe, pour le club, devant la foule de Mayol. »