Top 14 : les réactions des rencontres d’hier

reprise top 14 2021

La 5e journée de Top 14 se termine ce soir avec Toulon-Racing. Retrouvez les différentes réactions suite aux rencontres jouées hier.

Les réactions des matchs du Top 14 sur la chaîne du diffuseur Canal +

Sekou Macalou (Stade Français) : « On savait avant le match que notre club n’avait jamais gagné ici. On avait à coeur de changer ça, et aujourd’hui on l’a fait, donc on est ravi. On s’est reposé sur notre pack d’avants, pour ça qu’on avait un banc avec 6 avants. Et en seconde période, ça a payé. »

Brice Dulin (La Rochelle) :  « Elle nous fait du bien. La victoire a été difficile. On a essayé de faire du jeu, mais on n’a pas été récompensés. Ce n’était pas très beau, on ne s’est pas régalés sur le terrain, mais j’espère qu’on va se lancer. »

Camille Lopez (Bayonne) : « C’était un match compliqué. C’était un match à la pièce. On aurait mérité le nul, mais il faut féliciter Reus. Il a mis une belle pénalité. Aujourd’hui, je suis fier du visage montré par le groupe, même si on n’a rien gagné. »

Thibault Daubagna (Pau) : « On a su maîtriser notre match dans des conditions difficiles. On a été bons en conquête et dans le combat. Les avants ont fait le boulot. Aujourd’hui, c’est très bien, mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut rester humble. »

Mathieu Babillot (Castres) : « Comptablement, cela fait du bien ! Il y a plein de choses qui sont allées, notamment la conquête qui a été plutôt bonne. Il faut cependant rester humbles parce qu’un deuxième match important à domicile arrive face à Toulouse, le derby. On sait que cela va être difficile ! »

Louis Carbonel (Montpellier) : « On était trop platonniques sur la première mi-temps. Il fallait essayer d’emballer les choses. Il va falloir relever la tête, maintenant on va regarder vers le bas. Ce sont les moments les plus durs, où il faut rester solidaires »

mais aussi dans les médias locaux…

Alexandre Roumat (troisième ligne du Stade Toulousain) à la Dépêche du Midi : « On avait le match en main avec le bonus offensif mais on a connu une fin de rencontre difficile. On a fait une deuxième mi-temps pas très jolie. On aurait aimé rendre une meilleure copie. C’est un point de perdu. » 

Grégory Alldritt (Troisième ligne et capitaine du Stade Rochelais) à Sud-Ouest : « Il y a énormément de déception. Ça va être difficile de le digérer dans les prochains jours, mais il faut le faire. C’est ce qui nous rendra meilleur. Il faut se forcer à regarder le match pour voir où on a fait nos erreurs. C’est dur de perdre de cette façon, mais on gagne deux fois comme ça : il faut accepter que ça nous arrive. »

et sur le site du club de Top 14…

« Ils nous ont beaucoup gêné sur les ballons aériens, notre indiscipline est aussi notre gros point noir ce soir ». Romain Buros sur le site de l’Union Bordeaux-Bègles.

« Au vu des conditions, au vu du jeu, on a pris une leçon d’efficacité. Ils sont venus 3-4 fois dans nos 22m et à chaque fois ils ont marqué ».Maxime Lucu dans des propos repris par le site de l’UBB