Top 14 : le Stade Rochelais prolonge 10 joueurs

Stade Rochelais saison 2022-2023

Le Stade Rochelais a annoncé ce mardi la prolongation de dix joueurs. Une annonce faite par le club de Top 14 par le biais d’un communiqué paru sur son site officiel.

10 prolongations officialisées au Stade Rochelais

Une vague de prolongations de contrats a été annoncé ce mardi par le Stade Rochelais. Plusieurs joueurs du XV de France ont signé un nouveau contrat avec le champion d’Europe en titre.

« Le Club est fier d’officialiser la prolongation de dix de ses joueurs, dont plusieurs cadres, et ce pour plusieurs saisons. Chez les jeunes, cinq joueurs se sont eux engagés ! », se félicite le club rochelais dans son message.

Aussi, plusieurs cadres du club sont concernés par ces prolongations. Ainsi, Grégory Alldritt, Pierre Bourgarit, Thomas Lavault, Antoine Hastoy et Jules Favre ont étendu leurs contrats jusqu’en 2029. En outre, le pilier international tricolore Reda Wardi a prolongé de deux ans jusqu’en 2028. Par ailleurs, l’ailier anglais Jack Nowell est désormais lié au club rochelais jusqu’en 2027. Enfin, Levani Botia mais aussi les jeunes joueurs Simeli Daunivucu et Hugo Reus ont prolongé jusqu’en 2026.

 Les Rochelais pointent actuellement à la neuvième place du Top 14. Lors de la précédente journée, le Stade Rochelais avait perdu à Perpignan (27-15). Aussi, les Rochelais recevront ce dimanche (21h) l’ASM Clermont Auvergne, à l’occasion de la 17ème journée de Top 14

Cinq jeunes joueurs s’engagent avec le club de Top 14

Le Stade Rochelais a également communiqué sur la signature de cinq jeunes espoirs de 17 ans au sein du club. En effet, Temanatua Boichot (demi de mêlée), Gabin Garault (talonneur), Enzo Jean (2e ligne), Diego Jurd (demi d’ouverture) et Peni Torau Vuetimaiwai (ailier/centre) ont prolongé avec le club de Top 14.

Gabin Garault était titulaire avec le XV de France U18 lors de la victoire en Italie (7-36).