Top 14 : le président de Castres aborde la fin de saison

Revol Castres Top 14 Icon Sport

Actuellement dans le top 6, le Castres Olympique va aborder une dernière série de matchs. En effet, huit rencontres restent à jouer avant la fin de la saison régulière. Ce week-end, les Castrais, cinquièmes de Top 14, vont recevoir à Pierre-Fabre, le Racing 92. Les Franciens qui suivent juste derrière le CO au classement à la sixième place.

Le président de Castres évoque les huit dernières rencontres

Interrogé sur le site du club, le président du club tarnais Pierre-Yves Revol a évoqué plusieurs sujets dont le bloc de huit matchs à jouer et le premier d’entre eux face aux Franciliens. 

« Comme la grande majorité des équipes concernées par l’embouteillage qui s’est créé au sein du TOP 14 avec un peloton très groupé d’équipes qualifiables mais aussi concernées sinon par la descente, du moins par le match de barrage. Toulouse et Paris sont détachés mais au sein de ce peloton, chacun peut regarder devant mais doit aussi préserver ses arrières. Je n’ai pas souvenir d’une telle situation à 8 matchs de la fin de la saison régulière. Le fait d’être toujours en bonne place pour viser une qualification est positif. Le fait de ne pas être à l’abri l’est moins. »

Le dirigeant tarnais veut voir son équipe faire un gros match face au Racing 92

Le dirigeant qui souhaite que son équipe soit « à la hauteur de l’enjeu contre le Racing 92 » ce week-end. Aussi, Pierre-Yves Revol a fait passer un message aux joueurs et au staff tarnais. Au match aller en janvier dernier, les Tarnais avaient perdu de peu à l’Arena (34-30) et avaient empoché le point de bonus défensif.

« Pour le match contre le Racing, les entraîneurs et les joueurs connaissent l’enjeu et je leur fais confiance pour faire oublier la prestation de Lyon. A eux de démontrer sur le terrain que nous pouvons cette saison avoir des ambitions. »

Une rencontre qui aura lieu ce samedi (17h) avec plusieurs animations prévues. Enfin, Pierre-Yves Revol considère le Racing 92 comme « un grand club dont chacun connait aussi l’ambition ».