Top 14 : le Castres Olympique déplore une blessure

Le joueur de Castres Pieterse absent au moins 3 mois / photo club

Le club de Top 14 du Castres Olympique a disputé un match amical contre les Irlandais du Leinster. Aussi, les Castrais se sont imposés contre l’équipe irlandaise (24-14). Cependant, les Castrais ont perdu pour plusieurs mois son seconde-ligne, Ryno Pieterse. En effet, le joueur sud-africain s’est blessé au cours de la rencontre.

Le Castrais Pieterse absent au moins 3 mois

Le club a annoncé la mauvaise nouvelle par un communiqué diffusé sur ses différents canaux. « Notre seconde ligne Ryno Pieterse, sorti sur blessure samedi lors de la rencontre amicale face au Leinster, souffre d’une fracture du poignet et sera indisponible au moins 3 mois. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement ! », écrit le club Castrais au sujet de son joueur.

En juin 2020, Ryno Pieterse avait rejoint le club français. Dans un premier temps, il évolue en Espoir. Aussi, Pieterse joue son premier match en Top 14 le 17 octobre 2020 contre le Stade rochelais. A ce jour, il compte 27 matchs de Top 14 avec le CO et 4 essais à son actif.

Arata prolonge jusqu’en 2026 avec le Castres Olympique

Quelques jours plus tôt, le Castres Olympique avait annoncé la prolongation jusqu’en 2026 d’un de ses joueurs présents au Mondial. En effet, l’international uruguayen Santiago Arata reste dans le championnat de Top 14. Aussi, le demi de mêlé très convoité, a fait le choix de rester au sein du CO. « J’ai reçu d’autres propositions et étudié la situation avec ma femme. Le club et son président ont beaucoup échangé avec moi depuis plusieurs mois. Je suis attaché à ce club familial qui m’a accueilli il y a 4 ans et j ai encore envie de faire de grandes choses avec lui donc je reste ici avec la ferme volonté d’aider l’équipe à progresser et obtenir les meilleurs résultats’’ a-t-il expliqué sur le site du club.