Prévu samedi soir à 21h, le choc francilien de barrage de Top 14, Stade Français-Racing 92 se jouera plus tôt dans la journée. En effet, le coup d’envoi aura lieu en début d’après-midi au Stade Jean-Bouin. Le second barrage de la soirée entre Lyon et Bordeaux-Bègles aura lieu dimanche soir.
Après la 26e journée de Top 14 et la saison régulière, les deux clubs parisiens seront opposés en barrage de championnat de France. Un match qui aura finalement lieu à 14h. Un horaire qui nécessite quelques explications. De ce fait, la Ligue Nationale de Rugby (LNR), et le diffuseur de la rencontre Canal + ont dû s’adapter à cause de la Ligue 1 de football.
𝐔𝐍 𝐃𝐄𝐑𝐁𝐘 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐁𝐀𝐑𝐑𝐀𝐆𝐄𝐒
Direction Jean Bouin et le @SFParisRugby pour le barrage de @top14rugby
RENDEZ-VOUS 𝐒𝐀𝐌𝐄𝐃𝐈 𝟎𝟑 𝐉𝐔𝐈𝐍 À 𝟏𝟒𝐇 🔥 pic.twitter.com/xRCQPImGrJ
— Racing 92 (@racing92) May 28, 2023
A la même heure, le PSG reçoit au Parc des Princes, Clermont pour la 38e et denière journée de Ligue 1 Uber eats. Pour une question de sécurité, les deux rencontres ne pouvaient avoir lieu en même temps. Aussi, la dernière journée de Ligue 1 s’articule autour d’un multiplex pour cette dernière journée de championnat. En outre, le match PSG-Clermont ne pouvait pas se jouer à une autre date.
Ce changement d’horaire a eu des répercussions sur l’access-match qui oppose Grenoble et Perpignan. De plus, une rencontre initialement prévue à 17h au Stade des Alpes à Grenoble. Après accord de la LNR, la Préfecture de Police de Paris, Canal + a pu fixer une heure de diffusion. En effet, le diffuseur du match a choisi de mettre la rencontre en soirée, le samedi 3 juin à 21h05.
Le Stade Français et le Racing 92 se joueront en barrages pour la troisième fois. En 2015, le Stade Français avaient disposé des Racingmen (38-15). En 2021, le Racing 92 l’avaient emporté à Nanterre (38-21). A l’issue de la saison régulière de Top 14, le Stade Français avait fini à la 4e place du classement juste devant le Racing 92 (5e).