Top 14 : l’ASM Clermont prolonge 3 joueurs

ZOOM SUR CLERMONT

L’ASM Clermont-Auvergne a annoncé ce mardi avoir prolongé trois joueurs. En effet, Killian Tixeront, George Moala et Thomas Duchêne poursuivent l’aventure en Auvergne jusqu’en 2026.

L’ASM annonce trois prolongations

Les deux premiers ont prolongé leur contrat pour deux saisons avec une en plus en option pour Tixeront. Trois prolongations annoncés par un communiqué officiel sur le site du club auvergnat.

Ces deux prolongations rejoignent celles de nombreux joueurs qui porteront toujours le maillot auvergnat la saison prochaine. En effet, Alivereti Raka, Alex Newsome, Irae Simone, Sébastien Bézy, Lucas Dessaigne et Léon Darricarrère ont prolongé leur contrat avec l’ASM.

Le manager de Clermont, Christophe Urios réagit aux signatures

Killian Tixeront (21 ans et 9 matchs de Top 14 cette saison) reste donc à Clermont un peu plus longtemps. « Il est en train de faire sa place dans l’effectif pro avec un profil assez unique aérien et coureur, capable de jouer dans les intervalles avec beaucoup de vitesse et de technique», a déclaré le manager de Clermont, Christophe Urios, dans le communiqué officiel du club.
 
Arrivé en 2018 en Auvergne, le centre tongien de 33 ans George Moala est devenu un cadre de l’ASM. Par ailleurs, il a disputé la Coupe du monde en France avec sa sélection nationale. «Sa prolongation était une de mes priorités depuis mon arrivée en Auvergne. George c’est un symbole de l’équipe, celui qui la fait avancer tout le temps ! Il joue un vrai rôle de mentoring avec les plus jeunes, sans avoir besoin de beaucoup parler mais à travers l’exemplarité dont il fait preuve dans le travail et sur le terrain. Et puis quand tu as un joueur comme celui-là, tu as envie qu’il joue avec toi et avec personne d’autre !», a commenté Christophe Urios.
 
Enfin, un troisième joueur a prolongé son contrat. Aussi, le pilier droit Thomas Duchêne (19 ans) a étendu son bail jusqu’en 2026