Top 14 : Lamothe prolonge à l’UBB

Lamothe prolonge à l'UBB

Le talonneur Maxime Lamothe a prolongé son contrat ces dernières heures avec l’Union Bordeaux-Bègles. Le joueur de 25 ans est désormais lié au club de Top 14 jusqu’en 2028. Une annonce faite par communiqué sur les réseaux sociaux du club, actuellement troisième de Top 14.

Lamothe prolonge à l’UBB jusqu’en 2028

Formé au club girondin, Maxime Lamothe intègre le centre de formation de l’UBB en 2017. Puis, il a fait ses premiers pas en Top 14 en 2018. Aussi, le Bordelais  connait ses premières minutes face au Castres Olympique.

En manque de temps de jeu, il part en prêt à l’Aviron Bayonnais alors en Pro D2 lors de la saison 2019-2020. A son retour en Gironde, il devient un titulaire indiscutable au poste de talonneur. Cette saison en Top 14, Lamothe est promu vice-capitaine et a été parfois capitaine des Girondins cette saison. Le talonneur a participé à 18 matchs de Top 14 et six de Champions Cup pour trois essais dont deux en championnat.

Un joueur ’emblématique » pour le club girondin

Ancien international U20, il a remporté avec les Bleuets le Tournoi des Six Nations U20 en 2018 mais aussi la Coupe du monde la même année. Le natif de Talence a fait partie de quelques rassemblements du XV de France à l’occasion du dernier Tournoi des Six Nations.

Depuis ses débuts en équipe première, Maxime Lamothe totalise 118 matchs et 12 essais avec l’Union Bordeaux-Bègles. Pour le club girondin, Lamothe « s’affirme comme l’un des joueurs les plus emblématiques ».

En Champions Cup, les Bordelais avaient été éliminés en quarts d’un point par les Harlequins (41-42). L’Union Bordeaux-Bègles accueille ce samedi le Stade Rochelais (21h05, Canal +) pour le compte de la 23e journée de Top 14. Après les Rochelais, l’UBB se déplacera chez le leader du Stade Français. Enfin, le club girondins ira à Perpignan et recevra Oyonnax pour les deux dernières journées.