Top 14 : La Section Paloise officialise 11 arrivées

Piqueronies section paloise Top 14

Ces derniers jours, le manager de la Section Paloise Sébastien Piqueronies a présenté les nouvelles recrues. Onze joueurs arrivent dans le Béarn. A signaler, le retour de prêt de Rouen Normandie, Jimi Maximin qui a disputé 15 matchs de Pro D2.

« Nous avons pu bâtir notre recrutement très tôt dans la saison, on a pu l’anticiper, nous n’avons pas subi de mouvements de fin de saison contrairement aux années précédentes. Des joueurs ont décidé tôt de nous rejoindre et c’est un marqueur fort de notre évolution. » a confié la manager.

Un effectif l’an prochain construit sur deux axes. « consolider la culture de la gagne et densifier notre effectif pour être plus constants. », poursuit Piqueronies. Enfin, le manger se targue d’avoir garder et prolonger ses meilleurs joueurs.

Onze recrues pour la Section Paloise

Daniel Bibi-Biziwu (ASM Clermont), Lekso Kaulashvili (UBB), Jon Zabala-Arrieta  (AS Béziers), Thomas Jolmes (UBB), Rémi Picquette (Stade Rochelais) ont signé. Les Palois ont recruté également Loïc Credoz (Oyonnax), Joel Kpoku (LOU rugby), Olivier Klemenczak (Racing 92), Aymeric Luc (RC Toulon), Aaron Grandidier-Nkanang (CA Brive) et Hayam El Bibouji  (RC Suresnes).

Hayam El Bibouji évoque son arrivée dans le Béarn

Chaque recrue a livré ses premiers mots dans le communiqué du club de Top 14. L’un d’eux, Hayam El Bibouji, le capitaine du RC Suresnes en Nationale a déclaré que ce transfert allait lui permettre de réaliser son rêve plus jeune de jouer en Top 14. « Je suis très content de rejoindre la Section tout en faisant un an de prêt en PRO D2 à Agen. Jouer en TOP 14 est un rêve d’enfant, le prêt est très intéressant car je vais continuer à prendre de l’expérience et arriver encore plus prêt l’année suivante. À Suresnes aussi, le projet est basé sur la jeunesse, ça génère beaucoup d’enthousiasme et je me reconnais là-dedans. »