L’Aviron Bayonnais a officialisé ce mercredi l’arrivée de Joris Segonds, le demi d’ouverture du Stade Français. En effet, le joueur de 26 ans a signé pour cinq saisons avec le club basque de Top 14. Avec l’arrivée de Segonds, Bayonne ajoute une nouvelle recrue. Manu Tuilagi, Alex Moon ou Baptiste Chouzenoux vont rejoindre le pays basque à la fin de saison.
Bayonne officialise une recrue pour la saison prochaine
Une recrue à Bayonne. Le demi d’ouverture du Stade Français Joris Segonds rejoindra le club basque à la fin de la saison de Top 14. L’ancien ouvreur d’Aurillac (Pro D2) avait débarqué à Paris en 2019. Cette saison, Segonds a participé à 16 matchs de championnat dont onze titularisations et inscrit 99 points. Aussi, Segonds totalise 103 matchs de Top 14 et 906 points. En effet, l’an dernier, l’ouvreur avait remporté le titre de meilleur réalisateur du Championnat de France en 2023 avec plus de 240 points inscrits.
👀 𝐋𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐞𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐸𝑝𝑖𝑠𝑜𝑑𝑒 8
Nouvelle recrue en vue !
Le demi d'ouverture Joris Segonds s’engage chez les Ciel & Blanc pour cinq saisons.
Bienvenue Joris !𝙋𝙐𝙎𝘼 𝘽𝘼𝙄𝙊𝙉𝘼 🔵⚪️ pic.twitter.com/jkWdqtoFbd
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) April 3, 2024
Segonds « très content » de signer à Bayonne
A Bayonne, Joris Segonds viendra suppléer au poste d’ouvreur, Camille Lopez qui compte 176 points en championnat. « Je suis très content de signer à l’Aviron Bayonnais pour les cinq prochaines saisons. J’ai hâte de vous rencontrer et je vous dis à bientôt », a déclaré dans un vidéo, la nouvelle recrue du club basque sur le compte Twitter de l’Aviron Bayonnais.
Les Bayonnais qui se rendront au Pays de Galles pour défier ce samedi, Edimbourg. En championnat (21e journée), le club basque se rendra chez le club de sa nouvelle recrue, le Stade Français, le 20 avril. Après 20 journées de Top 14, les Bayonnais ne sont pas encore maintenus dans l’élite. En effet, les Basques occupent la dixième place du classement et restent sur une lourde défaite à Anoeta (10-46) face au Stade Toulousain.