Top 14 : Irakli Aptsiauri signe au LOU

LOU Aptsiauri

Une recrue au LOU Rugby. En effet, le pensionnaire de Top 14 a annoncé l’arrivée du pilier international géorgien Irakli Aptsiauri en provenance du FC Grenoble. Aussi, le jeune joueur de 20 ans s’est engagé pour quatre saisons avec le 12e de Top 14.

Un nouveau joueur en provenance du FC Grenoble

Arrivé en 2021 à Grenoble du club géorgien des  Lelo Saracens Tbilissi, l’international géorgien a disputé deux matchs de Coupe du Monde en France. A 18 ans, il participe à son premier match professionnel avec le club isérois. Par ailleurs, le pilier est entré en jeu contre les Fidji et le Pays de Galles. Apsiauri a joué 35 matchs de Pro D2. En outre, il a également disputé un barrage d’accession au Top 14 en juin dernier avec Grenoble perdu 19-33 contre Perpignan. Le Grenoblois prendra la suite de Demba Bamba, qui partira au Racing 92 la saison prochaine.

En plus de la signature de Aptsiauri, le LOU acte des prolongations

« Malgré la barrière de la langue, il a très vite pris ses marques au sein de notre équipe U21 et au centre de formation. Très rapidement, nous avons pu nous évaluer son potentiel et sa posture en mêlée fermée qui est déjà très intéressante. », avait déclaré le manager sportif Fabien Gengenbacher lors de la signature du jeune espoir à Grenoble. « Le potentiel que nous avions détecté s’est rapidement révélé payant sur le terrain, que ce soit sur le jeu au poste ou dans le jeu courant. », a ajouté Jérôme Vernay, le directeur du Centre de Formation grenoblois.

Après Aptsiauri, le LOU a également annoncé d’autres mouvements. En effet, les Lyonnais ont acté la prolongation de contrat de son ouvreur Paddy Jackson jusqu’en 2026. Enfin, le 12e de Top 14 ont fait signer un premier contrat professionnel de l’arrière Alexandre Tchaptchet. Le jeune joueur de 22 ans s’est engagé jusqu’en 2026