Top 14 : Hugo Auradou prolonge à Pau

Hugo Auradou Pau Top 14

La Section Paloise sécurise un de ses jeunes. Aussi, le deuxième ligne de Pau, Hugo Auradou a étendu son bail jusqu’en 2028 avec le club de Top 14. Une annonce faite par communiqué par les Palois.

Le club de Top 14 prolonge un joueur « prometteur »

Le club salue dans son message un « joueur intelligent, mobile et combatif ». Hugo Auradou  comptabilise déjà 36 matchs professionnels sous le maillot béarnais. L’international U20 a joué 20 matchs de Top 14 cette saison mais aussi deux rencontres de Champions. En outre, le fils de David Auradou s’est blessé à la cheville en avril et n’a pas participer aux derniers matchs de championnats. La Section Paloise a fini neuvième du Top 14 et ne participera pas à la Champions Cup.

Pau et Hugo Auradou livrent leurs réactions

Hugo Auradou a livré ses premiers mots sur sa prolongation à Pau. « C’était important pour moi de m’inscrire dans la durée au sein du club qui m’a fait confiance pour mes débuts en TOP 14, confie le joueur de 20 ans dans le communiqué. Je m’épanouis à la Section depuis 4 ans maintenant. J’ai très envie de faire partie de la génération qui ira chercher le haut de tableau. Je crois fort au projet et je suis très fier d’en faire partie jusqu’en 2028. »

Le manager de la Section Paloise Sebastien Piqueronies a exprimé son ressenti. « Hugo fait partie des leaders de demain de la Section. Un leadership qu’il développe déjà dans le secteur de la touche où il excelle. La présence de Samuel Whitelock à ses côtés n’a été que bénéfique à son développement. Il incarne avec brio l’émergence de notre jeunesse talentueuse, encadrée par des joueurs d’expérience et capable de briller en TOP 14. Demain, ces jeunes seront nos cadres pour amener la Section à se qualifier. «