L’international italien Paolo Garbisi quitte avec effet immédiat le Montpellier Hérault Rugby pour le RC Toulon.
Le RC Toulon voit arriver un nouveau joueur
Garbisi quitte l’Hérault pour le Var. Aussi, le transfert du joueur est immédiat et le demi-d’ouverture finira la saison sur la Rade. Le joueur de 23 ans qui compte 33 sélections avec l’Italie, a signé pour trois saisons avec le club de Top 14 après avoir passé sa visite médicale. Garbisi a joué son dernier match avec le MHR lors d’un déplacement à Trévise (27-19), en Challenge Cup.
Le Toulonnais Christopher Tolofua fait le chemin inverse et rejoint Montepllier comme joker médical. Actuellement engagé avec le Squadra Azzura au Tournoi des Six Nations, Garbisi enfilera le maillot toulonnais fin février.
Les premiers mots de Garbisi pour les supporters toulonnais
Garbisi a livré ses premiers mots en direction des fans toulonnais sur le site du club. « Je suis vraiment content de rejoindre Toulon et excité par cette aventure. J’ai hâte de découvrir Mayol et les supporters surtout. Rendez-vous après le Tournoi des Six Nations et allez Toulon ! », a déclaré le nouveau joueur du RCT dans une vidéo. Le club de la Rade est actuellement 5e du classement après 14 journées et 37 points au compteur. Les Toulonnais comptent seulement un point de retard sur le 4e, le Racing 92 et trois sur les trois leaders (Stade Français, UBB et le Stade Toulousain).
Avant d’atterrir au Montpellier HR en 2021, Paolo Garbisi arrive du club italien des Benetton Trévise. Avec la formation italienne, il remporte la Pro14 Rainbow Cup en 2021. Avec Montpellier, il gagne la finale de Top 14 l’année suivante en 2022 face au Castres Olympique (29-10). Cette saison en Top 14, le demi d’ouverture a participé neuf matchs de championnat et trois rencontres de Challenge Cup.