Top 14 : deux prolongations à Oyonnax

Oyonnax champion de Pro D2 / DR
Wandrille Picault et Victor Lebas ont prolongé leur contrat avec l’US Oyonnax. En effet, les deux joueurs ont étendu leur bail de  deux saisons supplémentaires avec le club de Top 14. Aussi, Picault et Lebas sont maintenant liés jusqu’en 2026 avec Oyo. Enfin, deux prolongations annoncées par un communiqué publié sur le site du club.

Deux joueurs prolongent à Oyo

Formé à l’USA Perpignan, le troisième ligne Wandrille Picault rejoint le RC Vannes en 2017 avant d’arriver à Oyonnax en 2022. Il  totalise 23 matchs avec Oyonnax dont 5 de TOP 14. Cette saison Wandrille Picault (29 ans) compte deux titularisations avec Oyo.
Quant à son coéquipier, le deuxième ligne Victor Lebas, il a intégré Oyonnax Rugby la même année que Picault. Formé au CA Brive, Victor Lebas (30 ans) a évolué sous les couleurs du Soyaux-Angoulême XV. Enfin, ol a disputé 28 matchs avec Oyo, et 8 matchs de TOP 14 cette saison.

« Arrivés tous les deux dans le Haut-Bugey en 2022, sacrés Champions de France de PRO en 2023, ils font le choix de poursuivre leur aventure sous nos couleurs et il s’agit forcément d’une fierté pour le club de pouvoir compter sur de solides éléments de son paquet d’avants lors des prochaines saisons », écrit le club dans son communiqué.

Retour à l’Europe pour Oyonnax

Ce week-end marquera le retour de la Coupe d’Europe. En effet, Oyo recevra les Zèbres de Parme samedi à 14 heures. En outre, une rencontre comptant pourde la deuxième journée du Challenge Cup. Aussi, lors de la première journée européenne, Oyonnax s’était incliné au Pays de Galles face aux Dragons RFC (7-24). Après cette première rencontre, le club de l’Ain est 4e de la poule 1 qui comprend un autre club français avec la Section Paloise.

En championnat, le club de l’Ain est actuellement onzième de Top 14. Après la parenthèse Challenge Cup, les Oyomens se rendront sur le terrain du leader du Racing 92, le samedi 23 décembre prochain.