Piula Faasalele et Setareki Bituniyata, jokers pour la Coupe du monde, prolongent l’aventure avec le club de Toulouse jusqu’à la fin de la saison de Top 14.
Le club de Top 14 communique sur la prolongation de ses deux jokers
En effet, le Stade Toulousain a annoncé la nouvelle ce vendredi par le biais d’un bref communiqué sur ses différents réseaux sociaux.
Le Stade Toulousain a annoncé ce vendredi la prolongation de deux de ses joueurs jusqu’à la fin de la saison. En effet, le deuxième-ligne samoan Piula Faasalele et de l’ailier fidjien Setareki Bituniyata restent à Toulouse.
Deux joueurs déjà utilisés cette saison par Toulouse en Top 14
Piula Faasalele, évoluait précédemment à l’USAP pendant quatre saisons. De plus, le joueur de 35 ans était passé par Toulouse entre entre 2016 et 2019. En 2019, l’international samoan est devenu champion de France de Top 14 avec le Stade Toulousain. Enfin, il a participé à six matches cette saison de Top 14, dont cinq comme titulaire.
Ancien joueur de Pro D2 avec le RC Massy entre 2017 et 2019, Setareki Bituniyata a ensuite pris la direction du CA Brive. Aussi, un club où il a évolué pendant quatre saisons. Enfin, l’ailier fidjien a quitté son club à l’inter-saison pour rejoindre Toulouse comme joker Coupe du monde à Toulouse. Cette saison, il a disputé deux match de Top 14.
En championnat, les Toulousains, 5e du classement, se rendent demain soir sur le terrain du Castres Olympique. Une rencontre comptant pour la 7e journée de Top 14.