Top 14 : Debaes de retour à la Section Paloise

debaes section paloise

La Section Paloise a fait paraître un communiqué ces dernières heures. En effet, le club de Top 14 a décidé de faire revenir temporairement Thibault Debaes dans ses rangs pour cause de blessures. Aussi, le jeune ouvreur en manque de temps de jeu, avait rejoint le RC Vannes il y a quelques semaines. Le club breton a également communiqué sur ce retour.

Thibault Debaes de retour provisoirement à Pau

Suite à la blessure à la cuisse de Joe Simmonds, la Section Paloise a fait un choix interne. Aussi, l’ouvreur anglais de 27 ans est absent pour quelques semaines. Les Palois ont choisi de faire revenir son jeune joueur prêté à Vannes (Pro D2). En outre, Cément Mondinat est également indisponible suite à une fracture d’un pouce.

La Section Paloise et le RC Vannes communiquent sur le retour

« Afin de palier les absences pour blessure de Joe Simmonds et Clément Mondinat, la Section a temporairement rappelé son demi d’ouverture Thibault Debaes parti en prêt à Vannes il y a 15 jours, conformément à l’accord prévu entre les différentes parties », explique le club palois dans son message.

« Récemment arrivé à Vannes, sous forme de prêt, Thibault Debaes doit retourner à Pau, comme cela était prévu dans l’accord de prêt entre les deux clubs. (…) Un retour de Thibault Debaes au RCV en cours de saison est prévu, selon l’évolution de la situation au sein de l’effectif palois. », écrit de son côté, le club breton dans son communiqué.

Cette saison, Thibault Debaes a disputé trois matchs de Challenge Cup avec les Palois. Puis, il a rejoint en prêt le club breton. Avec le club vannetais, il n’a eu le temps de disputer que deux rencontres de Pro D2 (Aurillac et Aix). Par ailleurs, il’ouvreur de 22 ans a pu s’offrir un essai face aux Provençaux.