Top 14 : David Ribbans prolonge à Toulon

Ribbans Toulon

Le Rugby Club Toulonnais a annoncé ces dernières heures la prolongation de David Ribbans jusqu’en 2028 dans un communiqué. L’international anglais (10 sélections) poursuit son aventure sur la Rade en prolongeant de deux saisons son contrat.

Toulon prolonge un joueur cadre

Arrivé au club en début de saison en provenance de Northampton, David Ribbans a fait l’unanimité du côté du RCT et s’inscrit dans la durée dans le Var. Le club de Top 14 a prolongé le deuxième ligne anglais de 28 ans. Par ailleurs, pour le club de Top 14, Ribbans est devenu « un élément clé de notre paquet d’avants ».

« Sa puissance, sa technique et son esprit combatif correspondent pleinement aux valeurs du club et ont déjà séduit bon nombre de supporters Rouge & Noir », écrit le club toulonnais à son sujet. Cette saison, le deuxième ligne de 28 ans a participé à 19 matchs de Top 14. Ribbans a également joué trois rencontres de Champions Cup. L’Anglais est le deuxième joueur le plus utilisé par Pierre Mignoni derrière  le Fidjien Setariki Tuicuvu. 

David Ribbans « heureux » de rester à Toulon

Le Directeur Sportif du RCT Laurent Emmanuelli, s’est réjoui de cette prolongation. « David est un joueur exceptionnel, tant sur le terrain qu’en dehors, qui est pleinement investi pour la réussite du club, salue le club. Sa présence est une source d’inspiration pour ses coéquipiers et il incarne parfaitement les valeurs du Rugby Club Toulonnais. Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre cette aventure ensemble jusqu’en 2028. »

De son côté, David Ribbans était heureux de poursuivre son chemin avec le RCT : « Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec Toulon. Ce club et cette ville sont devenus une seconde maison pour moi. J’ai hâte de continuer à donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à atteindre de nouveaux sommets. »