Top 14 : Clermont officialise les recrues

En début de semaine, Jean-Claude Pats, le président de l’ASM Clermont, et Christophe Urios étaient en conférence de presse de fin de saison. Ils sont revenus sur la saison passée et ont annoncé les recrues pour la saison 2024-25 de Top 14.

Le président clermontois, Jean-Claude Pats a évoqué la satisfaction de la qualification pour la Champions Cup. « La campagne européenne et fameux match contre le Stade Français (41-18) ont sans doute permis de faire basculer l’équipe dans la bonne dynamique pour bien terminer cette saison. Après ce match face aux Sharks, on a décidé de se projeter avec ambition vers le Top 8. Finalement, on arrive à l’objectif qu’on s’était fixé et on retrouve la grande Coupe d’Europe, qui nous tient tant à cœur. « 

Urios pas satisfait de la saison passée de l’ASM

Le patron du sportif clermontois n’était pas ravi au moment de donner son bilan de la saison écoulée. Christophe Urios a pris sa part de responsabilité. Les Auvergnats ont terminé au huitième rang du championnat.

« Je ne suis pas satisfait de ma saison ni de la saison de mon équipe, affirme de côté, Urios. L’objectif du groupe était de finir dans le Top 6 et de gagner la Challenge Cup. On n’en a rempli aucun. (…) Mon rôle, c’est de créer une atmosphère de progrès, de travail qui doit nous permettre de gagner des matchs, parfois quand nous nous retrouvions dans des situations difficiles, nous avions tendance à adopter des comportements individuels plutôt que collectifs »

Neuf recrues arrivent à Clermont

Le club de Top 14 a également annoncé ses recrues pour le prochain Top 14. Aussi, neuf joueurs vont rejoindre l’Auvergne dont sept avants et deux arrières. Le capitaine des Samoa MichelAla’alatoa quitte le Leinster et rejoint Clermont jusqu’en 2026. « Avec des joueurs comme ça, on va pouvoir renforcer notre état d’esprit, a souligné Urios aux médias.

Giorgi Akhaladze (25 ans, pilier gauche, Béziers) ; Michael Alaalatoa (32 ans, pilier droit, Leinster) ; Thomas Ceyte (33 ans, deuxième-ligne, Bayonne) ; Kylan Hamdaoui (30 ans, arrière, Stade Français) ; Sacha Lotrian (23 ans, pilier gauche, Perpignan) ; Barnabé Massa (20 ans, talonneur, Grenoble) ; Régis Montagne (23 ans, pilier droit, Grenoble) ; Oskar Rixen (22 ans, deuxième-ligne, Brive) ; Lucas Tauzin (25 ans, ailier, Toulouse).