Top 14 : Clermont gagne à La Rochelle

Une finale très attendue ce soir / Icon Sport

L’ASM Clermont-Auvergne a signé une deuxième victoire de suite avec un succès à domicile contre le Stade Rochelais (11-10). De plus, un dernier succès avant la coupure liée au Mondial en France. Une défaite d’un point pour les Rochelais privés de nombreux internationaux qui vont prendre part à la Coupe du monde. 

Le Clermontois Peceli Yato signe le premier essai mais l’ouvreur Benjamin Urdapilleta ne transforme pas. En outre, l’ancien joueur de l’ASM aujourd’hui rochelais, Judicaël Cancoriet inscrit lui aussi un essai (25e). Un essai transformé par Dillyn Leyds. Benjamin Urdapilleta grâce à une pénalité refait passer Clermont en tête (8-7, 40e).

L’ouvreur sud-africain, Dillyn Leyds passe lui aussi une pénalité en début de seconde mi-temps (50e).  Enfin, à dix minutes de la fin, Benjamin Urdapilleta inscrit  une pénalité pour donner l’avantage (11-10). Un score de 11-10 que les joueurs de l’ASM vont garder jusqu’au bout avec l’appui du stade Marcel-Michelin.

La fiche du match Clermont-La Rochelle :

Clermont-La Rochelle : 10-11

Clermont : un essai de Peceli Yato (3e). Deux pénalités de Benjamin Urdapilleta (40e et 71e).

La Rochelle : un essai de Judicaël  Cancoriet (25e). Une transformation de Dillyn Leyds (25e). Une pénalité de Dillyn Leyds (50e).

Carton Jaune : Thibaud Lanen (43e, jeu dangereux) pour l’ASM Clermont Auvergne

Les réactions à l’issue de la rencontre :

Le Rochelais Teddy Thomas au micro de Canal +,  « Il a manqué plus de discipline. On n’a pas été propres avec le ballon, on a joué d’une manière étriquée, sans trouver le large. On n’a pas mis notre jeu en place. C’est embêtant… On voulait deux victoires, on n’en a qu’une seule au terme de ce premier bloc ! »

Au micro du diffuseur, le Clermontois Etienne Falgoux est revenu sur ce succès : « C’était très chaud. On savait que ça serait tendu. On n’a pas été déçus (….) On doit également féliciter La Rochelle qui a été rude dans le combat. Mais ce soir, on a validé notre boulot. »