Top 14 : Chauvac joker médical de Pau

chauvac Pau Top 14

La Section Paloise a annoncé l’arrivée de Simon-Pierre Chauvac en provenance de Montpellier. Battu à Oyonnax, les Palois accueillent ce samedi le Castres Olympique pour la 14e journée de championnat.

Un nouveau renfort à la Section Paloise

Un nouveau joueur à Pau. En effet, le club de Top 14 a engagé le pilier Simon-Pierre Chauvac comme joker médical. Un choix fait en raison de « nombreuses blessures au poste de pilier gauche » et officialisé par un communiqué sur le site du club.

Montpellier Héraut Rugby a accédé à la demande du joueur de 26 ans de le libérer et l’a annoncé également par un court communiqué. « Le Montpellier Hérault Rugby officialise le départ de son pilier gauche Simon-Pierre Chauvac. Le club a en effet accepté, à la demande du joueur, une libération anticipée afin que celui-ci puisse s’engager avec la Section Paloise. », écrit le club dans son communiqué. Formé au CA Brive (2017-2022), le pilier avait ensuite rejoint l’Hérault à l’été 2022.

Le club de Top 14 réagit à l’arrivée de Chauvac

Pau accueille Chauvac « en qualité de joker médical de Rémi Seneca jusqu’à la fin de la saison ». Le club de Top 14 salue un joueur « qui dispose déjà d’une solide expérience avec plus de 80 matchs professionnels disputés. ». Aussi, le pilier compte 62 matchs de Top 14 et 23 rencontres de Pro D2 sans oublier 2 matchs de coupes d’Europe.

Le manager de la Section Paloise, Sébastien Piqueronies s’est exprimé dans le communiqué sur l’arrivée de Chauvac comme joker médical. « L’arrivée de Simon-Pierre Chauvac est une excellente nouvelle pour notre première ligne, se félicite le manager. D’une part car nous accueillons un joueur solide, mobile et complet à son poste et d’autre part pour faire face à la cascade de blessures chez nos piliers gauches. Nous avons hâte de le voir débuter sous nos couleurs. »