Top 14 : Charles Ollivon prolonge à Toulon

Le RC Toulon a fait une annonce ces dernières heures. En effet, l’international français Charles Ollivon a prolongé son contrat avec le club varois.

Le RCT fait prolonger un joueur cadre

Avec ce nouveau contrat, Charles Ollivo est maintenant lié avec le RCT jusqu’en 2027. En outre, une prolongation annoncée par un communiqué avant le match de Top 14 ce week-end.

« Depuis son arrivée au club, Charles Ollivon a démontré un fort engagement , une passion indéfectible pour le jeu et une contribution non négligeable à la réussite de l’équipe. Son leadership et son niveau de performance au poste, ont assis sa position en tant que joueur clé de l’effectif rouge et noir et font de lui une figure majeure sur la scène internationale », écrit le club dans son communiqué.

Cité dans le communiqué, Charles Ollivon s’est exprimé sur cette prolongation. « Toulon est devenu ma deuxième maison, et je suis honoré de continuer à porter ce maillot emblématique. Je suis impatient de contribuer davantage au succès de l’équipe et de partager d’autres très grands moments avec nos supporters exceptionnels. C’était important de partager cette annonce avec eux aujourd’hui, car ils sont notre plus grand soutien au quotidien. C’est donc une façon de les remercier d’être toujours derrière nous. », s’est félicité le joueur.

La fiche de Charles Ollivon :

Né le 11 mai 1993 à Bayonne
1m99, 108kg 39 sélections avec le XV de France (15 essais)
Clubs précédents : Aviron Bayonnais (2012 – 2015), RC Toulon depuis juillet 2015
93 matchs officiels disputé, 15 essais inscrits avec le RC Toulon

Son palmarès :

  • Vainqueur de la Coupe Frantz-Reichel en 2012 avec l’Aviron Bayonnais
  • Finaliste du Championnat de France en 2016 et 2017 avec le RC Toulon
  • Finaliste du Challenge européen en 2020 et 2022 avec le RC Toulon
  • Vainqueur du Challenge européen en 2023 avec le RC Toulon