Le Castres Olympique a dévoilé la prolongation de Baptiste Delaporte ce jeudi. En effet, le club de Top 14 a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué sur son site officiel.
Baptiste Delaporte prolonge dans le Tarn
Castres a prolongé Baptiste Delaporte. Ainsi, le troisième ligne a étendu son bail de trois saisons avec le CO. Il est maintenant lié au club tarnais jusqu’en 2027. Arrivé en professionnel avec Castres en 2017, il remporte le championnat de Top 14 en 2018. Enfin, Delaporte compte sept matchs de championnat cette saison, dont quatre titularisations. En outre, le troisième ligne compte un match en Challenge Cup contre Edinburgh.
« Cadre du vestiaire depuis plusieurs saisons maintenant, Baptiste incarne pleinement les valeurs de l’Olympien en ayant progressé grâce à son travail et sa détermination. Véritable combattant, il possède également une grosse activité sur le terrain et a déjà pris part à 8 rencontres cette saison, et à 122 matchs depuis ses débuts avec les pros » écrit le club dans son message.
Le troisième ligne de Castres réagit à sa prolongation
Cité dans le communiqué du CO, Bapiste Delaporte a pris la parole et a confié sa amour du club.
« J’ai choisi de prolonger à Castres tout simplement car j’adore ce club, a déclaré Delaporte. Je vois le club évoluer et grandir de jour en jour, j’adore ce groupe, je veux faire partie de cette équipe. Le CO continue d’être ambitieux, je veux continuer à être ambitieux aussi. Je suis persuadé que nous avons encore de grandes choses à vivre ensemble. »
Samedi, Baptiste Delaporte et ses coéquipiers du CO se rendront dans l’Hérault pour faire face au Montpellier HR. Une rencontre comptant pour la 10e journée de Top 14. Enfin, les Castrais, actuellement troisièmes, comptent six victoires mais aussi trois défaites. De plus, les Tarnais restent sur une victoire contre les Scarlets (34-16) et une défaite face à Edinburg (34-21).