Mené par Agen 9-0 à la pause, le Biarritz Olympique s’est offert hier soir un succès bonifié au Parc des sports d’Aguilera avec une victoire 29-9. Les Biarrots s’imposent avec cinq essais inscrits contre des Agenais réduits à 14 pendant 50 minutes et l’expulsion à la 30e de l’Anglais Joe Maksymiw. Avec ce succès, Biarriz compte 22 points et pointe provisoirement à la 5e place de Pro D2. En outre, le SU Agen est 9e.
Un match inaugural de la 9e journée qui se poursuivra en début de soirée puis se terminera avec Dax-Mont de Marsan à 21h.
La fiche du match :
Biarritz-Agen : 29-9 (0-9) :
Biarritz Olympique :
cinq essais de Charlie Matthews (48e), Bastien Soury (58e), Kerman Aurrekoetxea (63e), Joe Jonas (71e) et Johnny Dier (78e). Deux transformations de Joe Jonas (48e et 63e)
SU Agen :
Trois pénalités de Thomas Vincent (7e, 24e, 28e)
Carton rouge : Joe Maksymiw (30e) pour Agen
Les BOys l’emportent ce soir à Aguilera face à @agen_rugby ! 🔥
AUPA BO ! ❤️🤍 pic.twitter.com/SCMXdRqCpS
— BOPBweb (@BOPBweb) November 2, 2023
Les réactions de Biarritz-Agen au micro du diffuseur :
Thomas Vincent (SU Agen) : « La première mi-temps, même s’il a manqué pas mal de choses par rapport à ce que l’on a travaillé ces deux dernières semaines, on est dans les clous sans prendre d’essais contrairement à la deuxième où on en prend un trop facile. On a été assez impuissants en seconde mi-temps ».
Bastien Soury (Biarritz Olympique) : « On aurait signé de suite avoir le bonus sur ce match ! C’était compliqué en première mi-temps avec la pluie et le vent. On a réussi à tourner à 0-9, sans trop prendre de points comme c’était le but. Après, leur carton rouge nous a fait du bien, on a pu jouer et occuper le terrain. On a fait le job avec ce bonus qui fait du bien ! On a fait un match de 80 minutes, de A à Z. »
Le manager du SU Agen Bernard Goutta en conférence de presse : « Encore une fois, on n’a rien maîtrisé à l’extérieur. Cette équipe de Biarritz a vraiment fait un très beau match. Elle a eu beaucoup de maîtrise, à l’inverse de nous »