Top 14 : Bayonne s’offre Toulouse

Le Stade Toulousain privé de ses internationaux s’est incliné à Jean Dauger contre l’Aviron Bayonnais (26-7). Camille Lopez avec 16 points et deux drops, a permis à Bayonne de faire tomber les champions de France en titre. Un match d’ouverture de la nouvelle saison de Top 14.

Camille Lopez grand artisan de la victoire de Bayonne

Le Stade Toulousain frappe le premier sur un essai inscrit par le futur retraité Sofiane Guitoune (24e). Cassiem fait recoller l’Aviron par un essai inscrit en force (26e). Lopez inscrit un drop et fait passer Bayonne en tête à la pause (10-7, 40e).

Aucun point pour Toulouse en deuxième mi-temps

En seconde mi-temps, Lopez marque une (13-7, 45e) et un drop (16-7, 52e). Baget inscrit ensuite un essai en coin pour donner du large à l’Aviron (23-7, 54e). Lopez inscrira les derniers points de la rencontre (26-7, 67e). Les toulousains n’ont incrit aucun point dans cette seconde mi-temps. Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, présent dans les tribunes, a assisté à la défaite des siens. En effet, le toulousain ne jouera aujourd’hui contre les Fidji.

La semaine prochaine, Bayonne ira à Toulon, samedi. La veille, le Stade Toulousain aura déjà un match important avec la réception de Montpellier. 

Les réactions du match :

Ugo Mola, manager du Stade Toulousain à France Bleu : « Un rugby trop brouillon pour exister de notre côté et une conquête trop en souffrance, notamment sur la dernière demi heure. Mais à nous de ne pas lâcher et de travailler. C’est une période un peu particulière »

Au micro du diffuseur Canal +,  le joueur de Bayonne Arthur Iturria a déclaré : « Je suis content de jouer ici. Il y a une superbe ambiance. Aujourd’hui, le ballon était glissant. Il faut se contenter de ça. C’est une bonne première. On a réalisé un gros travail en première période. On a été dans l’avancée sur la seconde ».