Top 14 : Aucagne arrive à l’USAP, Acebes va partir

Aucagne - Icon Sport

Le demi d’ouverture d’Aurillac (Pro D2) Antoine Aucagne, s’est engagé à l’USAP.  Aussi, le joueur de 23 ans rejoindra le club de Top 14 à l’issue de la saison actuelle. Autre mouvement dans le club de Top 14, le capitaine Mathieu Acebes va quitter le club des Pyrénées-Orientales après huit saisons.

Antoine Aucagne va rejoindre l’USAP

Antoine Aucagne va finir la saison en Pro D2 et rejoindra les Pyrénées la saison prochaine. Ainsi, l’USA Perpignan a officialisé l’arrivée du demi d’ouverture (23 ans, 1,83 m, 80 kg). Aucagne a paraphé un contrat de trois ans jusqu’en juin 2027. Ainsi, le Stade aurillacois Cantal Auvergne Aurillac est actuellement sixième de Pro D2.

Cette saison, Aucagne a participé à 20 matches de Pro D2, dont 16 titularisations mais a aussi inscrit trois essais et trois drops. L’ouvreur débute le rugby au RC Vichy puis part en formation à Aurillac. Depuis ses débuts en professionnels à 19 as lors de la saison 2020-2021 de Pro D2, le joueur de 23 ans compte 57 rencontres avec Aurillac, quatre essais au compteur et à ce jour 319 points inscrits avec le stade aurillacois. 

Mathieu Acebes va quitter le club

Autre mouvement à l’USAP, le capitaine Mathieu Acebes va quitter le club à la fin de la saison. En effet, il en a fait l’annonce ces derniers jours au micro de France Bleu Occitanie. « J’ai 36 ans et j’arrive en fin de contrat, je pense qu’il faut savoir s’arrêter, a-t-il expliqué. Je pense que j’en ai encore dans les jambes, mais je sens que c’est pour moi le moment d’arrêter parce que je ne me sens plus très bien dans ce milieu professionnel et son fonctionnement. ». Cependant, Acebes qui a joué pendant huit saisons à l’USAP et 37 essais inscrits, ne compte pas pour autant raccrocher les crampons. Cette saison, il a participé à 16 matchs de Top 14.