Top 14 : Anthony Etrillard (Toulon) arrête sa carrière

Anthony Etrillard Toulon

Le RC Toulon a fait part ce lundi dans un communiqué, d’une nouvelle concernant un de ses joueurs. En effet, Anthony Etrillard met fin à sa carrière de rugbyman et quitte le Rugby Club Toulonnais. Le joueur était en fin de contrat avec le club de Top 14. Aussi, il avait exprimé en novembre 2022 dans le Midol, son souhait de finir sa carrière sur la Rade.

Etrillard arrête sa carrière pour cause de blessures

L’international de 31 ans quitte la Rade après neuf saisons et 180 matchs joués pour le RCT.  Le talonneur aux trois sélections a tenu à remercie le club dans le message. « Je mets un terme à ma carrière, mais au de-là ça, c’est une partie de ma vie qui se termine, confie Etrillard. Cette période restera gravée à vie. J’ai eu le bonheur d’avoir eu deux enfants qui sont 100% Toulonnais. Merci pour tout ces moments. Je ne doute pas que d’autres très bons moments vont arriver pour ce groupe qui beaucoup d’ambitions. Cette saison a mis le pied à l’étrillé à tout le monde et la mayonnaise va prendre. Bientôt vous verrez le Brennus sur la Rade et j’en serais vraiment très fier. Merci à tout le monde. « 

Le talonneur quitte les terrains après 185 matchs de Top 14

Etrilard a joué son dernier match à Clermont en février dernier. Le talonneur ne s’est jamais remis d’une rupture d’un tendon d’Achille. « Anthony Etrillard devait reprendre, mais cela ne sera pas le cas. Ce sera une blessure de longue durée. On communiquera bientôt à ce sujet.« , avait déclaré le manager Pierre Mignoni aux médias en octobre 2023.

Avant le RC Toulon, le joueur de 31 ans avait joué sous les couleurs de l’Aviron Bayonnais entre 2007 et 2015. Le Toulonnais quitte la Rade après une belle carrière ponctuée de 185 matchs de Top 14.