Top 14 : Andres Vilaseca quitte Vannes

Andres Vilaseca Vannes

Le RC Vannes sera de l’aventure Top 14 la saison prochaine. Les Bretons ne pourront plus compter sur Andres Vilaseca. Le centre de 33 ans a officialisé son départ du club breton sur ses réseaux sociaux après un bouclier de Brennus de champion de Pro D2.

Andres Vilaseca fait ses adieux au RC Vannes

Vilaseca et Vannes, c’est fini. Aussi, le centre uruguayen a officialisé son départ du club via son compte Instagram. Le club par la voix du manager Jean-Noël Spitzer avait déclaré en mai vouloir conserver le joueur de 33 ans en cas d’accession dans l’élite.

« Fin de l’aventure à Vannes. Ce furent deux années inoubliables, du point de la famille et du sport. Nous avons rencontré une ville spectaculaire, des gens incroyables, un énorme club et les supporters les plus fous. Fiers de faire partie de l’histoire. Un jour, nous reviendrons à (…) la Rabine. Merci à tout RCV, vous serez pour toujours dans nos cœurs« , a écrit Vilaseca sur ses réseaux sociaux.

L’hommage du promu en Top 14 à son joueur

Le club promu en Top 14 a rendu hommage à son joueur dans un communiqué . « Ce fut une chance et un privilège de côtoyer Andrès Vilaseca durant ces deux saisons au club. À chaque instant sur le terrain, il a porté notre maillot avec fierté et dévotion. Merci pour ta classe et ton élégance au quotidien, sur et en dehors du terrain Andrès. À jamais l’un des nôtres, à jamais Vannetais. On ne naît pas Breton, on le devient. », écrit le cluv vannetais.

Après 30 matchs sous le maillot breton et une arrivée en 2022 en provenance du Club Atlético Peñarol, Andres Vilaseca a fait ses adieux au RCV. Lors de la saison passé, le capitaine de l’équipe nationale d’Uruguay a participé à douze matchs de Pro D2 en marquant deux essais.